SGG / SSUP

L'Association genevoise d'intégration sociale (AGIS) reçoit le Prix du bénévolat de la SSUP d'une valeur de 100'000 francs

Genève (ots) - Chaque année, la Société suisse d'utilité publique encourage le bénévolat par un prix de 100'000 francs qui a pour but de soutenir un projet spécifique. Seulement deux ans après son lancement, c'est une association genevoise, l'AGIS, qui se voit récompensée pour son travail et encouragée pour son initiative de recrutement de bénévoles. Myriam Lombardi, directrice de l'AGIS, a reçu ce prix le 6 juin lors de l'Assemblée générale de la SSUP à Genève.

Le Prix du bénévolat de la Société suisse d'utilité publique (SSUP) a été attribué cette année et pour la première fois à une association romande - l'Association genevoise d'intégration sociale (AGIS). Ainsi, la SSUP encourage l'association dans sa démarche de recrutement de bénévoles pour l'accompagnement et l'encadrement de personnes handicapées physiques ou mentales. Ce montant de 100'000 francs représente une des récompenses les plus élevées en Suisse.

Myriam Lombardi, directrice de l'AGIS, a reçu ce prix le 6 juin, lors de la 182e Assemblée générale de la SSUP à Genève. Avec cet argent, l'AGIS souhaite valoriser l'image du bénévolat auprès de la population au moyen d'une série de courts-métrages. Ces vidéos seront diffusées en trois langues sur le site internet de l'AGIS, sur les réseaux sociaux, lors d'événements et dans les médias. Elles auront pour but de mettre en valeur l'action bénévole et de porter un regard nouveau sur le handicap.

Myriam Lombardi déclare: «Ce prix permet à l'AGIS d'aborder l'avenir avec un message d'espoir pour les familles et les personnes handicapées. Par ailleurs, cela constitue une formidable reconnaissance pour la centaine de bénévoles qui se dévouent chaque année.»

Peter Bucher, président du jury et membre de la commission centrale de la SSUP ajoute: «Par son geste, la SSUP souhaite aider cette association et, grâce à cet exemple, motiver d'autres organisations dans leurs démarches. Nous sommes ravis de pouvoir attribuer notre prix à une association romande dont le projet de sensibilisation au travail bénévole servira à toutes les associations.»

La SSUP repose elle-même sur le travail bénévole et des fonctions honorifiques. Depuis 1810, elle défend l'engagement dans le bénévolat et la solidarité envers les personnes en difficulté. La SSUP soutient aussi fortement le travail de fond effectué par la recherche sur le bénévolat, un domaine encore jeune.

Contact:

Martin Hofer
Farner Consulting AG
E-Mail: hofer@farner.ch
Tél.: +41/44/266'67'31

Peter Bucher, Président du jury
Mobile: +41/79/341'92'38
Tél.: +41/41/208'83'63
E-Mail: pebucher@sunrise.ch/peter.bucher@stadtluzern.ch

Monika Blau, responsable de projet Société suisse d'utilité publique
SSUP
Schaffhauserstrasse 7
8042 Zurich
E-Mail: monika.blau@sgg-ssup.ch
Tél.: +41/44/366'50'37
Web: www.sgg-ssup.ch

Myriam Lombardi
Association genevoise d'intégration sociale AGIS
Rue Eugène Marziano 33
1227 Les Acacias
E-Mail: mlombardi@agis-ge.ch
Tél.: +41/22/308'98'10
Web: www.agis-ge.ch



Plus de communiques: SGG / SSUP

Ces informations peuvent également vous intéresser: