Discours Suisse

Compréhension entre les communautés linguistiques - Poursuite du projet "Discours Suisse"

    Berne (ots) - Le Forum Helveticum, le Netzwerk Müllerhaus et l'Agence télégraphique suisse poursuivent en 2005 leur collaboration dans le cadre du  projet "Discours Suisse". Ce programme entend promouvoir la compréhension entre les communautés linguistiques.

    Les trois partenaires ont lancé le projet "Discours Suisse" en 2004. A travers trois séries d'articles, des correspondants y ont mis en lumière les sensibilités des différentes régions linguistiques par rapport à des thématiques d'importance nationale. Trois nouvelles séries d'articles sont prévues pour 2005, apprenait-on mercredi de la part des trois partenaires.

    A travers un certain nombre de modifications, le projet tiendra également compte des remarques faites par des rédactions de toute la Suisse lors d'enquêtes effectuées en 2004. L'évaluation de la deuxième année devra montrer définitivement s'il est possible d'ancrer ce programme dans le paysage médiatique suisse et de toucher ainsi un public plus vaste.

    Les articles, traduits et réunis en un petit dossier, sont envoyés par voie électronique aux rédactions de tous les quotidiens, à la presse spécialisée et régionale, ainsi qu'aux portails Internet. Ils sont également présentés sur le site Internet Presseportal.ch dans un dossier de presse digital (http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100005483), où ils restent à disposition des personnes et organisations intéressées.

    La première édition 2005, qui sera distribuée le 23 mars à travers le réseau de l'ATS, sera consacrée au chômage des jeunes. Les articles mettront en lumière la manière dont le problème est abordé et résolu dans les différentes régions linguistiques.

Note: D'autres informations sur le projet se trouvent sur le site www.discours-suisse.ch.

ots Originaltext: Discours Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Discours Suisse
c/o FORUM HELVETICUM
Case postale
5600 Lenzburg 1
Tél.      +41/62/888'01'25
Fax        +41/62/888'01'01
E-Mail: info@forum-helveticum.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: