SEC Suisse

La SEC Suisse au sujet de la révision de la CCT de Globus - La nouvelle CCT de Globus apporte de sensibles améliorations

    Zürich (ots) - La Société suisse des employés de commerce (SEC Suisse) et les entreprises du groupe Globus ont révisé la Convention collective de travail qui les lient. Elle entrera en vigueur le 1er janvier 2008 et sa validité est de 4 ans. Elle apporte d'importantes améliorations pour les employé(e)s, telles que le paiement intégral du salaire en cas de maladie pendant deux ans et l'introduction d'un congé parental pour les pères.

    Cofondateur de cette CCT, la SEC Suisse est convaincue que les améliorations tiennent compte des principaux souhaits des employé(e)s. Elle prévoit non seulement le congé parental payé de deux semaines pour les mères, mais aussi pour les pères afin que ceux-ci puissent la soutenir pendant la première période intensive qui suit la naissance d'un enfant. En plus de ces deux semaines de congé, le père peut prendre deux semaines de congé non payé supplémentaires. De plus, le paiement du salaire durant une période de maladie a été repensée. Tous les employé(e)s ont droit à l'intégralité de leur salaire pendant deux ans, quel que soit leur nombre d'années de service. Lors de la rupture des rapports de travail avec une entreprise du groupe Globus, les employé(e)s ont en outre la possibilité de changer d'assurance sans restriction dans le contrat individuel. Les autres nouveautés concernent l'amélioration de la protection de la santé, la promotion d'un perfectionnement professionnel continu et systématique ainsi qu'un droit social de l'entreprise en cas de restructuration.

ots Originaltext: SEC Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Edi Class
secrétaire général de la SEC Suisse
Natel: +41/79/509'41'33

Barbara Gisi
responsable de la politique en faveur des employés au sein de la SEC
Suisse
Natel: +41/79/775'66'10

Luc Python
secrétaire central pour la Suisse romande
Natel: +41/79/355'45'89



Plus de communiques: SEC Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: