Service de communication de l'EPER

Votations fédérales - L'EPER est inquiète du résultat du double vote sur les lois sur l'asile et les étrangers

    Zurich (ots) - L'EPER (Entraide Protestante Suisse) est inquiète du résultat du double vote sur les lois sur l'asile et les étrangers. Ce résultat est le fruit d'une politique de désinformation. Focalisée sur la peur et les abus, elle exacerbe les tensions entre les citoyennes et les citoyens et les communautés étrangères vivant en Suisse.

    L'EPER regrette que la population suisse, en acceptant les modifications des deux Lois sur l'asile et les étrangers, se dote de législations parmi les plus dures et les plus xénophobes d'Europe. En tant qu'actrice sur le terrain auprès des personnes défavorisées et des personnes migrantes, l'EPER est particulièrement inquiète du sort réservé aux femmes seules et aux jeunes mineurs qui seront les premières victimes de ces durcissements. Cette sanction populaire, résultat d'une campagne de désinformation, renforce les clivages entre communautés et met en péril la cohésion sociale de notre pays.

    Membre du comité 2xNON romand, l'EPER et près de 200 organisations, Eglises, partis et syndicats de Suisse romande, ont mené tout au long de la campagne un travail de sensibilisation et de dialogue avec la population suisse. Malgré les sanctions prévues, l'EPER continuera à s'investir pour le respect et la protection des personnes les plus démunies en Suisse. Elle restera notamment très attentive à la mise en application de ces lois, notamment lorsque les partisans d'un durcissement de la politique migratoire prétendent ne pas toucher à la tradition humanitaire suisse et à la Convention des Droits humains.

ots Originaltext: EPER
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Corinne Henchoz Pignani
Secrétaire romande
Mobile +41/79/206'93'14



Plus de communiques: Service de communication de l'EPER

Ces informations peuvent également vous intéresser: