Cablecom

Acquisition de cablecom par Liberty

Remarque: Ce communiqué est la traduction de la version Anglaise d'aujourd'hui à 10.12

    Zurich (ots) - Liberty Global Inc. ("Liberty Global") a aujourd'hui annoncé que sa filiale United ACM Holdings, Inc. ("United ACM") négociait un accord définitif (l'"accord") lui permettant de racheter 100% du capital social en circulation de Cablecom Holdings SA ("Cablecom") à son actionnaire unique Glacier Holdings S.C.A. ("Glacier").

    - Selon les termes de l'accord, l'action cablecom s'élèverait à CHF 56,22 soit une valeur nette réelle de CHF 2'285 millions et une valeur d'entreprise d'environ CHF 4,4 milliards.

    - Cet accord ne requiert plus que le transfert de certaines licences et l'approbation des actionnaires du partenaire général de Glacier.

    - La transaction devrait être bouclée en octobre de cette année.

    Le conseil d'administration de Glacier Holdings GP S.A. (le "conseil") s'est réuni en séance extraordinaire dans la nuit d'hier pour étudier la proposition soumise par Liberty Global suite au lancement de l'introduction en bourse de cablecom hier matin. Fidèle à sa fonction fiduciaire consistant à examiner toutes les approches possibles, le conseil est arrivé à la conclusion qu'il était dans le meilleur intérêt de cablecom, de ses actionnaires, clients et employés d'accepter de vendre à Liberty Global. Une telle démarche favorisera la création d'un solide fournisseur de télécommunications alternatif au niveau national. Suite à cet accord, cablecom abandonnera ses préparatifs d'entrée en bourse et de cotation de ses actions au Swiss Exchange prévue pour le 13 octobre.

    Raisons de cette transaction

    L'acquisition de cablecom par Liberty Global représente pour la société une nouvelle étape importante dans la poursuite du développement d'une société câblée paneuropéenne. L'entreprise s'est engagée à soutenir la stratégie de croissance actuelle de cablecom visant à positionner l'entreprise comme le premier fournisseur alternatif de services de télécommunications de Suisse. Le groupe Liberty Global s'est engagé à soutenir la politique publique de cablecom dans le cadre de la réglementation suisse. Cette acquisition conférera à Liberty Global une envergure nationale immédiate et une taille critique nécessaire en Suisse. Suite à la belle réussite de la restructuration financière de cablecom qui a permis à l'entreprise d'exploiter les possibilités de croissance du marché, les actionnaires de cablecom pourront ainsi mettre un terme à leur investissement en bénéficiant de conditions avantageuses.

    Bruno Claude, Chief Executive Officer de cablecom:

    "Cette transaction représente le point culminant de l'extraordinaire revirement qu'a connu la société en seulement quatre ans. Cette transformation est à l'honneur de nos employés. Le résultat annoncé aujourd'hui nous conférera une solide position de numéro deux sur le marché suisse des télécommunications ce qui est notre objectif à long terme.

    Avec le soutien de Liberty Global, cablecom bénéficiera des avantages notables apportés par l'appartenance à une grande famille médiatique, à la fois en termes d'acquisition de contenus et d'accès à des technologies de pointe à moindre coût. Liberty Global manifeste depuis longtemps son intérêt pour cablecom. L'entreprise est un investisseur stratégique capable de financer à long terme les besoins continus de cablecom en matière de développement, dans l'intérêt de ses clients et employés."

    Goldman Sachs International, Credit Suisse First Boston et Morgan Stanley and Co. International ont été les conseillers financiers de Glacier Holdings S.C.A. Bär & Karrer, Kirkland & Ellis and Wachtell, Lipton, Rosen & Katz ont été les conseillers juridiques de Glacier Holdings S.C.A. JP Morgan Chase et UBS ont été les conseillers financiers de Liberty Global.

A propos de cablecom

    Cablecom, le leader des câblo-opérateurs en Suisse, fournit à ses clients une offre "triple-play" intégrée de téléphonie fixe, Internet à haut débit et télévision par câble. De plus, la compagnie propose aux entreprises suisses un service de Managed Area Networks (WAN), des services vocaux à forte valeur ajoutée, l'ingénierie et les signaux pour la télévision analogique ainsi que des installations et des services d'application et de transmission pour les clients wholesale. Son propre réseau d'accès national (l'un de seulement deux en Suisse) fonctionne dans quatorze des seize plus grandes villes suisses.

    Liberty Global

    Liberty Global dispose de parts dans des sociétés de contenu et de distribution d'offres haut débit actives en dehors du territoire des Etats-Unis, majoritairement en Europe, Asie et dans les Amériques. Grâce à ses filiales et sociétés affiliées, Liberty Global est en termes d'abonnés le plus grand câblo-opérateur haut débit en dehors des Etats-Unis. Selon les statistiques d'exploitation consolidées de la société datant du 30 juin 2005 (mis à part NTL Ireland que Liberty consolide mais ne contrôle pas), les réseaux de Liberty Global desservent environ 23,5 millions de foyers, pour un total d'environ 14,9 millions d'unités génératrices de revenus, soit quelque 10,7 millions d'abonnés vidéo, 2,5 millions d'abonnés Internet haut débit et 1,8 million d'abonnés téléphoniques

ots Originaltext: Cablecom
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Cablecom
Media Relations
Stephan Howeg
Tel. +41 1 277 9999

Investor Relations
Ivan Nash
Tel. 41/44/277'97'38

Goldman Sachs International
Luca Ferrari
Tel. +44/20/7774'1'000

Fedor Schulten
Tel. +44/20/7774'1000

Citigate Dewe Rogerson
Andrew Hey
Tel. +44/20/7216'4729

Chris Barrie
Tel. +44/20/7282/2943

Liberty Global
Christopher Noyes
Investor Relations - Denver
Tel. +1/303/220'6693  

Bert Holtkamp
Corporate Communcations - Europe
Tel. +31/20/778'9447

Dennis Okhuijsen
Investor Relations - Europa
Tel. +31/20/778'2964



Plus de communiques: Cablecom

Ces informations peuvent également vous intéresser: