Helsana Gruppe

Helsana primée pour sa coopération avec les hôpitaux

Zurich (ots) - Le Groupe Helsana et l'Université de St-Gall ont remporté le 1er prix lors de la remise du "Human Award" au Swiss Leadership Forum de Zurich. Le jury a souligné le côté particulièrement innovant des partenariats conclus entre Helsana et des hôpitaux sélectionnés. Helsana se voit ainsi confortée dans sa politique d'entreprise. En collaboration avec l'"Institut für Marketing und Handel" de l'Université de St-Gall, le Groupe Helsana a développé une nouvelle forme de coopération avec des cliniques suisses. Cette coopération est basée sur le concept saint-gallois du "Key Account Management", qui a fait ses preuves à maintes occasions dans différentes branches. Helsana et l'Université de St-Gall ont adapté ce concept aux cliniques pour aboutir au "Key Clinic Management", un modèle qui tient compte de la relation entre patient, hôpital et assureur. Donner un nouvel élan au marché de la santé En décrochant le "Human Award" du Swiss Leadership Forum de Zurich pour leur projet "Key Clinic Management", Helsana et l'Université de St-Gall ont remporté le 1er prix. Un jury composé de représentants de l'économie et du domaine scientifique a évalué les projets à l'aune de trois critères: innovation, pragmatisme et durabilité. Grâce au "Key Clinic Management", le premier assureur-maladie de Suisse entend donner un nouvel élan au marché de la santé. Par ses efforts, Helsana a réussi à rassembler différents acteurs du marché de la santé autour d'un objectif commun. Le "Key Clinic Management" comporte de nombreux avantages pour Helsana et ses cliniques partenaires, ainsi que pour les patients en particulier. Le concept repose sur des incitations économiques, par exemple des conditions préférentielles en matière d'achat rendues possibles grâce à un important volume de marché. Il tient compte d'aspects tels que la qualité des prestations, la satisfaction des patients, l'introduction de nouveaux produits et prestations pour les assurés et les patients ainsi que les améliorations dans les processus opérationnels employés au quotidien. Helsana confortée dans sa politique d'entreprise Le Groupe Helsana voit dans cette distinction une reconnaissance de sa politique d'entreprise. Cette dernière s'appuie sur l'instauration d'un marché concurrentiel, basé sur le rapport prix/prestations. Conforté dans sa démarche, Helsana souhaite poursuivre sur cette voie. Jusqu'à présent, 40 cliniques ont opté pour le modèle innovant du "Key Clinic Management" d'Helsana. Ces cliniques sont réparties sur 59 sites dans toute la Suisse et couvrent la presque totalité des domaines de prestations. Ces partenariats ont été conclus à la fois avec des hôpitaux publics et privés, des cliniques universitaires et des cliniques spécialisées de taille plus modeste, ainsi que des cliniques de réadaptation. Helsana et ses cliniques partenaires se sont fixé des exigences élevées. Les cliniques sélectionnées par Helsana emploient un personnel avenant et compétent, des médecins hautement qualifiés et se démarquent par le confort de leurs infrastructures et un service hors pair. ots Originaltext: Groupe Helsana Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Groupe Helsana Helsana, Service média Tél.: +41/43/340'12'12 Fax: +41/43/340'02'10 E-Mail: media.relations@helsana.ch L'Université de Saint-Gall Prof. Dr. Dirk Zupancic Tél.: +41/71/224'28'20 E-Mail: dirk.zupancic@utisg.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: