Magazine zum Globus AG

Simplement personnel : un style personnalisé août
septembre 2012

Globus_1

Spreitenbach (ots) - SIMPLEMENT PERSONNEL

Agitation, complexité et manque de temps font partie aujourd'hui de notre vie quotidienne. En même temps, le désir de choses simples et personnelles grandit. Globus a reconnu cet esprit du siècle et le transpose subtilement, en mille facettes. L'artisanat est réinterprété et les choses héritées du passé s'empreignent d'une modernité actuelle. Cette tendance se manifeste aussi bien dans la mode avec la création suisse, qu'au rayon Maison et Ménage, avec des accessoires d'intérieur rustiques et sobres, ainsi qu'au delicatessa avec de délicieuses spécialités régionales.

MAISON & MÉNAGE Sous le signe du retour à l'authentique, l'artisanat revient en force dans le domaine de l'habitat. Nils Humpert, styliste d'intérieur chez Globus, nous donne son opinion sur ce sujet : « L'artisanat tombé dans l'oubli et le design traditionnel vivent un grand renouveau. Les inspirations de la nature séduisent par une palette de couleurs discrètes. Le style campagnard apparaît sous un jour moderne et les influences du folklore anglais et de l'Est, les motifs fleuris et les matières naturelles comme le bois, font du chez soi un lieu de retraite, où l'on se ressource ». En coordonné, on trouve de magnifiques rocking-chairs en bois, de la vaisselle rustique pour la table et des coussins et plaids confortables pour le canapé.

Tradition et qualité suisses. Qu'ils soient à carreaux ou à rayures, écrus ou blancs, les torchons Schönenberger sont des classiques. Un travail de qualité suisse et le meilleur des cotons. L'entreprise de tissage de Dietfurt SG produit le « vrai linge de cuisine suisse d'origine » en mi-fil depuis la fondation de l'entreprise en 1860.

MODE La mode est aux tons de terre et connaît un nouveau minimalisme. Elle se décline en robes sobres privilégiant le confort et un incroyable choix de nouvelles formes de manteaux. Qu'ils soient sans col, dans des coupes carrées, en forme boule ou en look blazer, les classiques sont réinterprétés et hauts en couleurs.

Simplement suisse. Les créateurs de mode et les labels suisses sont les invités de Globus ! Sous la marque Little Black Dress, les créatrices Eliane Diethelm et Joanna Skozylas se sont déjà fait un nom en revisitant la « petite robe noire » classique. Bien sûr, la collection de robes ne contient pas que du noir, on y retrouve aussi les couleurs de la saison. La marque suisse de vêtements Nile a elle aussi de nombreuses facettes : tantôt sportive et féminine, romantique, ludique, tantôt ponctuée de notes folkloriques. Les pièces étant exclusivement confectionnées dans des matières naturelles lavées, il en ressort un look vintage de bon ton. Les accessoires de la marque Alprausch soufflent un air de romantisme alpin, tandis que, côté masculin, on trouve les chemises Eterna, fabriquées à Appenzell, et les fameuses bretelles du duo de designers lucernois Treger.

Swiss Chic. La styliste suisse Dorothée Vogel, qui accompagne Globus depuis longtemps, a créé une collection spéciale sous le titre Swiss Chic. Sport, air pur et sain, voici notre tradition hivernale suisse vécue toute en modernité. Soleil, montagnes, neige immaculée, fondues, bonne humeur et qualité sont ses références personnelles au « Swiss - Chic » en rouge, blanc et noir.

Nouvelles marques. La marque Pretty Ballerinas est l'incarnation même de la ballerine. Des célébrités comme Katherine Heigl, Claudia Schiffer ou Kate Moss adorent ces chaussures classiques plates. Celles qui préfèrent un look plus rustique seront bien servies avec des boots western de Mexicana. Brodées et ornées de rivets, ces bottes sont désormais disponibles dans les succursales de Zurich et de Genève. Dans le domaine des accessoires, l'assortiment s'enrichit des magnifiques sacs en cuir de FREDsBRUDER et de Monserat de Lucca. Mais bientôt le temps va aussi se rafraîchir - voici les nouveautés en matière de protection contre le froid : la marque Canada Goose est synonyme de vêtements haut de gamme, fonctionnels et tendance. Sa production éthique du duvet, entre autres atouts, en fait un must pour l'hiver.

ENFANTS Tout l'univers des enfants est lui aussi axé sur les nouveautés suisses. Peintes à la main avec amour, les vaches en bois de Trauffer Holzspielwaren AG sont des classiques de la chambre d'enfants. Cette entreprise familiale de l'Oberland bernois produit des jouets écologiques de grande qualité depuis déjà trois générations. Les pistes de billes Cuboro existent elles aussi depuis les années 70 : un classique suisse, plus actuel que jamais. « Par amour pour bébé » : tel est le credo de Christelle Müller, mère de trois enfants, qui a créé la marque Petit Stellou à Dielsdorf en 2007. La merveilleuse gamme qu'elle produit va de la grenouillère douillette à la brosse à cheveux toute douce en bois naturel.

DELICATESSA

Au elicatessa, Globus crée la surprise avec des délices culinaires de Suisse romande, du Valais, de l'Engadine ou de Zurich. La grande palette de mets fins se décline au gré des traditions et des recettes héritées du passé, mais aussi des innovations. On y trouve entre autres Fredy Balmer, le chercheur de truffes du Lac de Morat, la famille Bieler et leur Capunseria, les frères Dubois et la tradition ancestrale de leur domaine viticole de Cully, ainsi que Jacques Hungerbühler et la douceur de ses pavés au chocolat, emblème non officiel de Lausanne. Et bien d'autres choses encore... Bon appétit !

Willy Schmid. Ses fromages légendaires au lait de vache, de chèvre ou de brebis sont de vrais petits chefs-d'oeuvre. Et parce que Willy Schmid, maître fromager et fils d'un agriculteur originaire du Toggenburg, aime respirer l'air des étables, il va chercher lui-même le lait dans les fermes. Ce virtuose de la fromagerie « Städtlichäsi » à Lichtensteig connaît chaque agriculteur et presque chaque animal ; il sait même reconnaître, à la saveur du lait, si les animaux ont changé de pâturage.

Michel Ebener. Michel Ebener est né dans une famille où le grand art de la fabrication de la viande séchée se transmet de génération en génération. Parmi ses précieuses spécialités, ce maître boucher du Valais compte la viande séchée et les entrecôtes de boeuf d'Hérens, une race bovine très ancienne.

Michel Béroud. Féru d'innovations, le Maître Fromager de Rougemont est connu pour sa Tomme Fleurette, qui est considérée comme le summum de la tradition des tommes vaudoises. Sa toute dernière trouvaille est un fromage à pâte molle, baptisée La Dzorette, que le maître fromager parfume avec des aiguilles de pin séchées et grillées.

Thomas Müller. C'est à la recherche du goût parfait que ce chocolatier de Schaffhouse a créé ses collections Les Perles et Les Pastels. Délicatement nacrées, les Perles séduisent par la pâte fine au champagne dont elles sont fourrées, alors que les Pastels, gais et multicolores, ont un goût merveilleusement fruité et frais.

Famille Obrecht. La famille Obrecht de Jenins compte parmi les premiers viticulteurs de la Seigneurie grisonne (Bündner Herrschaft). Parmi les spécialités du jeune couple de viticulteurs Christian et Francisca Obrecht, on compte le Pinot noir, un vin de caractère, le Trocla Nera, élevé en barrique, et naturellement le Monolith, l'un des meilleurs vins suisses.

MATÉRIEL PHOTO Sur le site http://pressebilder.globus.ch (identifiant : presse ; mot de passe : media), vous trouverez les photos actuelles à votre disposition, dans la rubrique « Magazine ».

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vos demandes d'informations détaillées.

Contact:

Nathalie Schambacher, Globus Lausanne, 5 rue du Pont, 1003 Lausanne
Tél. 058 578 75 07, e-mail : nathalie.schambacher@globus.ch

Service de presse des Grands Magasins Globus, Jürg Welti
Tél. 058 455 22 04, e-mail : media@globus.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Magazine zum Globus AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: