Lyreco Switzerland AG

La croissance de Lyreco Suisse continue
Clôture d'exercice: une croissance organique de 4% en dépit du franc suisse fort

Dietikon (ots) - Clôture d'exercice positive pour Lyreco Suisse. Avec un chiffre d'affaires de 219,2 millions de francs suisses (161,2 millions de CHF l'année précédente) et une croissance organique de quelque 4%, Lyreco peut commencer l'année anniversaire «Les 125 ans de Lyreco Suisse» par un résultat positif. Si l'on considère le contexte commercial difficile ainsi que le franc suisse fort et les mesures d'intégration en cours («Waser Büro»/«Aepli Office»), ce résultat est excellent. Les effectifs ont pu eux aussi être à nouveau accrus. Fin 2011, Lyreco Suisse employait 480 personnes (379 à la fin de l'année précédente).

L'un des événements les plus importants en 2011 a été l'intégration des opérations B2B de l'entreprise suisse de tradition Waser Büro, y compris Aepli Office. Avec l'harmonisation réussie de l'assortiment, l'intégration est sur la bonne voie. Grâce à l'action «Onde verte 2011», Lyreco a mis l'accent l'année dernière sur le thème du développement durable, avec un large choix de produits pour lesquels - tant au cours de leur développement que de leur fabrication - les aspects tels qu'une utilisation responsable des ressources naturelles, une consommation énergétique efficace et des possibilités de recyclage jouent un rôle essentiel.

Lyreco

Le groupe Lyreco, dont la société mère est située en France, est un fournisseur autonome d'articles de bureau présent au niveau international et un des leaders en matière de solutions Business-to-Business dans le domaine des produits de bureau. Avec ses divisions Office Supplies PME, Office Supplies Gros clients et Nespresso Business Solutions, l'entreprise est implantée dans 27 pays sur 5 continents (Europe, Amérique du Nord, Australie, Asie et désormais également en Amérique du Sud).

Vous trouverez de plus amples informations sur www.lyreco.ch

Les partenaires de distribution de Lyreco:
OFFICEMAX pour les marchés des Etats-Unis et du Mexique
ASKUL au Japon
OFFICEPRO à Taïwan
WALTONS pour les marchés d'Afrique australe (Afrique du Sud, Namibie,
Mozambique)
OFFICE PRODUCTS DEPOT en Nouvelle-Zélande
INFORSHOP au Brésil
MARKEN en Argentine 

Contact:

Thomas Illi, Managing Director
Lyreco Switzerland AG
Tél.: +41/44/744'43'00
E-Mail:thomas.illi@lyreco.com
Internet: www.lyreco.ch



Plus de communiques: Lyreco Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: