Programme conjoncturel : lutte contre le chômage

Bern (ots) - Madame, Monsieur, Lors de cette conférence de presse, nous aimerions vous présenter un train de mesures de lutte contre la crise et le chômage, dont un programme d'investissement visant à rendre l'économie suisse plus écologique. Nous souhaiterions aussi vous présenter une étude dont le mandat a été confié par l'USS et le syndicat Unia au Centre de recherches conjoncturelles de l'École polytechnique fédérale de Zurich, le KOF. Une étude qui a eu pour tâche de calculer l'impact du programme d'investissement proposé par les syndicats. Les personnes suivantes exposeront la politique syndicale pour plus d'emplois et l'étude du KOF : - Paul Rechsteiner, président de l'USS - Daniel Lampart, économiste en chef de l'USS - Andreas Rieger, coprésident du syndicat Unia - Yngve Abrahamsen, responsable de l'étude du KOF Cette conférence de presse, à laquelle vous êtes cordialement invités, se tiendra le mardi 20 janvier 2009, à 9h15, à l'hôtel Kreuz (salle Hodler), Zeughausgasse 41, Berne Contact: Ewald Ackermann service de l'information de l'USS : 031 / 377 01 09