SGB/USS: Alerte aux rentes ! Journée d’action de l’Union syndicale suisse dans plus de 40 localités du pays

Berne (ots) - Madame, Monsieur,

Dans plus de 40 localités du pays, ce mercredi 10 septembre 2003, les syndicats mettent sur pied des actions de protestation. Tirant la sonnette d’alarme pour les rentes AVS, les syndicats refusent les projets de démantèlement et de dégradation de l’AVS. Leurs revendications sont les suivantes :

· Pas de relèvement de l’âge de la retraite ! · Maintien de l’indice mixte dans l’AVS! · Pour une retraite anticipée socialement acceptable par toutes et tous ! · Pour l’introduction d’une treizième rente AVS !

Par la présente, nous vous prions de bien vouloir accorder toute votre attention à ces actions du 10 septembre. Vous en trouverez une liste sur le site de l’USS : www.uss.ch, page d’accueil (sous le logo « Touche pas à mon AVS », Journée d’action régionale).

Ces actions des syndicats vont se poursuivre après le 10 septembre. Le 12 en effet, une journée de protestation des retraitées et retraités aura lieu au Kursaal de Berne, à partir de 9h45. L’ancienne conseillère fédérale Ruth Dreifuss y participera. Et le 20 septembre aura lieu une grande manifestation nationale à Berne (dès 13h30, Schützenmatte).

En vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures. UNION SYNDICALE SUISSE Pietro Cavadini / 031/377 01 07 + 079/353 01 56