isofloc AG

Nouvelle structure d'entreprise chez le fabricant d'isolation " isofloc Oekologische Bautechnik GmbH Lohfelden
Kassel Allemagne

Assainissement prometteur pour  "isofloc¬í AG St. Gallen, Suisse" gr√Ęce √† une soci√©t√© de participation de Frankfurt en Allemagne.

St. Galle (ots) Suite √† d'ardues n√©gociations avec la maison allemande, le 5.9.2002, isofloc AG St. Gallen  √† r√©ussit √† se procurer les droits de la marque et du proc√©d√© pour le march√© europ√©en, except√© l'Allemagne.

L'ancienne maison allemande "Oekologische Bautechnik GmbH "  a √©t√© reprise par la maison ECOVEST AG, partenaire √† orientation √©cologique, et Monsieur A.Karrer, conseiller d'administration chez isofloc suisse √† parts √©gales pour fonder la nouvelle soci√©t√© " isofloc W√§rmed√§mmtechnik GmbH". Le centre de gravit√© de cette nouvelle maison sera la production, le d√©veloppement et le commerce de mat√©riaux de construction √©cologiques. Selon M. A. Karrer, de pr√©cieuses synergies s'offrent dans le domaine des isolations aussi bien pour le march√© suisse qu'au niveau europ√©en, notamment aux recherches et d√©veloppement, marketing, technique du proc√©d√© et savoir-faire.

Isofloc est un mat√©riau d'isolation naturel, √† la hauteur des exigences pour la construction √©cologique moderne. Il est obtenu √† base de papier journal, pr√©par√© avec soin dans un proc√©d√© m√©nageant l'environnement.

Import√© de l'Allemagne depuis 1985 d√©j√†, la production suisse √† d√©marr√© en 1995 √† St. Gall. Gr√Ęce √† une √©troite collaboration avec la maison de recyclage Texta, la pr√©paration √©labor√©e des mati√®res premi√®res et la formation continue des entreprises agr√©es, le " Syst√®me isofloc¬í " r√©pondent au s√©v√®res exigences de qualit√©, maintes-fois prouv√© par des mesures in Situ.

La maison m√®re allemande a √©t√© victime d'une strat√©gie de marketing peu adapt√©e et de la situation √©conomique morose du march√©. Ainsi, "isofloc Oekologische Bautechnik GmbH" √† Kassel n'a pu √©viter l'annonce de son insolvabilit√© en f√©vrier 2002. C'√©tait une situation peu confortable pour isofloc suisse qui d√©pendait de la maison m√®re en terme de licence du proc√©d√© de fabrication, de vente et de la marque. Si la soci√©t√© allemande √©tait partie dans des mains √©trang√®res, la production et la vente suisse auraient probablement √©t√© menac√©es et avec elle forc√©ment des places de travail. Il est d√Ľ √† l'habilit√© de n√©gociation de Monsieur H. Schubiger, nouveau PDG de isofloc AG St. Gall, en place depuis le d√©but de cette ann√©e, que les relations commerciales avec ECOVEST ont pu √™tre nou√©es. L'acquisition des droits de marque et du proc√©d√© de fabrication pour l'Europe en dehors de l'Allemagne est un autre point fort fondamental pour un avenir prometteur.

ots Originaltext: isofloc
Internet: www.newsaktuell.ch

Kontakt:
isofloc
Frau Lucie Sauter
Z√ľrcherstrasse 511
9015 St.Gallen
Tel.      +41/71/313'91'00
mailto: info@isofloc.ch

Plus de communiques: isofloc AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: