isofloc AG

Nouvelle structure d'entreprise chez le fabricant d'isolation " isofloc Oekologische Bautechnik GmbH Lohfelden
Kassel Allemagne

Assainissement prometteur pour  "isofloc’ AG St. Gallen, Suisse" grâce à une société de participation de Frankfurt en Allemagne.

    St. Galle (ots) Suite à d'ardues négociations avec la maison allemande, le 5.9.2002, isofloc AG St. Gallen  à réussit à se procurer les droits de la marque et du procédé pour le marché européen, excepté l'Allemagne.

    L'ancienne maison allemande "Oekologische Bautechnik GmbH "  a été reprise par la maison ECOVEST AG, partenaire à orientation écologique, et Monsieur A.Karrer, conseiller d'administration chez isofloc suisse à parts égales pour fonder la nouvelle société " isofloc Wärmedämmtechnik GmbH". Le centre de gravité de cette nouvelle maison sera la production, le développement et le commerce de matériaux de construction écologiques. Selon M. A. Karrer, de précieuses synergies s'offrent dans le domaine des isolations aussi bien pour le marché suisse qu'au niveau européen, notamment aux recherches et développement, marketing, technique du procédé et savoir-faire.

    Isofloc est un matériau d'isolation naturel, à la hauteur des exigences pour la construction écologique moderne. Il est obtenu à base de papier journal, préparé avec soin dans un procédé ménageant l'environnement.

    Importé de l'Allemagne depuis 1985 déjà, la production suisse à démarré en 1995 à St. Gall. Grâce à une étroite collaboration avec la maison de recyclage Texta, la préparation élaborée des matières premières et la formation continue des entreprises agrées, le " Système isofloc’ " répondent au sévères exigences de qualité, maintes-fois prouvé par des mesures in Situ.

    La maison mère allemande a été victime d'une stratégie de marketing peu adaptée et de la situation économique morose du marché. Ainsi, "isofloc Oekologische Bautechnik GmbH" à Kassel n'a pu éviter l'annonce de son insolvabilité en février 2002. C'était une situation peu confortable pour isofloc suisse qui dépendait de la maison mère en terme de licence du procédé de fabrication, de vente et de la marque. Si la société allemande était partie dans des mains étrangères, la production et la vente suisse auraient probablement été menacées et avec elle forcément des places de travail. Il est dû à l'habilité de négociation de Monsieur H. Schubiger, nouveau PDG de isofloc AG St. Gall, en place depuis le début de cette année, que les relations commerciales avec ECOVEST ont pu être nouées. L'acquisition des droits de marque et du procédé de fabrication pour l'Europe en dehors de l'Allemagne est un autre point fort fondamental pour un avenir prometteur.

ots Originaltext: isofloc
Internet: www.newsaktuell.ch

Kontakt:
isofloc
Frau Lucie Sauter
Zürcherstrasse 511
9015 St.Gallen
Tel.      +41/71/313'91'00
mailto: info@isofloc.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: