Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Lancement de l'action "2 x Noël"

    Berne (ots) - Le coup d'envoi de l'action "2 x Noël", organisée conjointement par SRG SSR idée suisse, La Poste et la Croix-Rouge suisse, sera donné le 24 décembre.  Les paquets contenant des cadeaux de Noël peuvent être déposés gratuitement dans tous les bureaux de poste jusqu'au 7 janvier 2003. La Croix-Rouge suisse se charge de la distribution des colis, répartis pour moitié entre les personnes démunies de Suisse et d'Europe de l'Est. Articles de toilette, crayons de couleur, cahiers, souliers d'enfants, jouets et denrées non périssables sont particulièrement appréciés.

    Il s'agit de la sixième édition de l'action "2 x Noël". Cette opération, largement relayée par la Radio Suisse Romande La Première et des radios locales connaît un succès croissant. En Suisse, les cadeaux sont distribués aux institutions sociales, ainsi qu'aux personnes et aux familles dans le besoin, par les associations cantonales de la Croix-Rouge suisse et les services sociaux des communes. Les homes d'enfants, les foyers de nuit et les centres d'accueil pour victimes de dépendances font également partie des bénéficiaires.

    Dans les pays de l'Est, notamment en Albanie, en Bulgarie et en Roumanie, les produits alimentaires et les articles de toilette font le bonheur des familles et des personnes âgées nécessiteuses. Les cahiers et les crayons destinés aux écoles, ainsi que les souliers et les jouets distribués aux orphelinats, permettent eux aussi de couvrir des besoins importants.

    Les colis destinés à l'action "2 x Noël" peuvent être déposés dans tous les bureaux de poste. Des étiquettes préimprimées y sont également disponibles.

ots Originaltext: Croix-Rouge suisse
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Croix-Rouge suisse
Karl Schuler
Tél.         +41/31/387'73'11
Internet: http://www.redcross.ch

La Poste Suisse
service de presse
Tél.         +41/31/338'13'07
Internet: http://www.post.ch
[ 003 ]



Plus de communiques: Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: