comparis.ch AG

Comparis SA: Hypothèques taux record à la baisse - Lancer son propre appel d'offre sur le Marché aux Hypothèques

    Zurich (ots) - Lancer son propre appel d'offre sur le Marché aux Hypothèques En ce moment, les hypothèques sont meilleur marché qu'elles ne l'ont jamais été.  Il est donc intéressant d'examiner à la loupe son hypothèque actuelle, de comparer les offres concurrentes et de s'assurer la meilleure hypothèque à taux fixe au taux actuel historiquement bas.  En guise d'alternative aux entrevues classiques avec les banques, le site internet comparatif, comparis.ch, a lancé, il y a quatre mois, un Marché aux Hypothèques en ligne.  Jusqu'à présent, environ 4'000 demandes de financement ont été déposées sur cette plate-forme ; la valeur vénale cumulée des biens immobiliers concernés dépasse les 3,8 milliards de francs. Les premières expériences montrent que les hypothèques que l'on peut contracter sur le Marché aux Hypothèques de comparis.ch ont des taux en moyenne inférieurs de 0.5 % aux taux officiellement publiés.

    L'emprunteur ayant la possibilité de renégocier maintenant son hypothèque actuelle est un emprunteur heureux. En ce moment, les taux d'intérêt sont plus bas qu'ils ne l'ont jamais été. Les taux des hypothèques à taux fixe sont pour l'instant même inférieurs à ceux des hypothèques à taux variable. Des taux d'inflation faibles, une croissance économique qui se traîne et la baisse du marché des actions sont à l'origine des faibles taux actuels. Il vaut donc la peine, lors du renouvellement d'une hypothèque existante, de ne pas consulter seulement sa banque mais d'avoir un aperçu du marché.

    Le Marché aux Hypothèques: un concept simple

    Le client dépose anonymement une demande de financement pour son bien immobilier sur une plate-forme en ligne. Du côté des prestataires, les banques et les assurances proposent des offres à bon prix pour placer leur argent auprès du client sous la forme d'une hypothèque. Voici en substance le concept du Marché aux Hypothèques du site internet comparatif, comparis.ch. Il y a quatre mois seulement que ce marché a vu le jour et environ 4'000 demandes ont déjà été déposées sur la plate-forme en ligne. Du côté des prestataires, 30 banques et assurances répondent à 50 % des demandes. Le client se voit faire une ou plusieurs offres sur mesures. Ces offres se basent sur les mêmes critères que ceux utilisés lorsque l'on s'adresse personnellement à une banque.

    Un bilan impressionnant

    La valeur vénale des biens immobiliers à financer sur le Marché aux Hypothèques de comparis.ch se monte à plus de 3,8 milliards de francs. Le volume des hypothèques demandées sur le Marché s'élève à plus de 2,3 milliards de francs. Sachant qu'en Suisse, le volume global d'hypothèques est d'environ 600 milliards de francs, dont environ 40 milliards d'hypothèques à taux fixe sont refinancés chaque année, le bilan de départ de la nouvelle plate-forme aux hypothèques est impressionnant.

    Le client est gagnant

    Les banques et les assurances prennent au sérieux le défi représenté par le nouveau type de plate-forme de négociation. Les offres ont des taux attrayants et en moyenne inférieurs de 0.5 % aux chiffres officiels. Les meilleures offres atteignent 1 % de moins que les taux indicatifs publiés par les banques. Selon le montant de l'hypothèque, un taux de 1 % de moins peut vite représenter, sur toute la durée de l'hypothèque, des économies de plusieurs milliers de francs d'intérêts.

    Il est temps de comparer

    Actuellement, beaucoup de propriétaires payent un taux d'intérêt trop élevé. En changeant son hypothèque à taux variable pour une hypothèque à taux fixe ou en rachetant son hypothèque existante, ils peuvent économiser beaucoup d'argent. Déposer en ligne une demande de financement de chez soi sur le Marché aux Hypothèques, c'est efficace et évite le pénible démarchage de différentes banques. L'utilisateur est averti par e-mail qu'il a reçu des offres via le Marché aux Hypothèques. Par la suite, le client peut choisir de discuter directement avec la banque. Si les discussions aboutissent, l'accord se fait au taux meilleur marché proposé dans l'offre - c'est ce que montrent les expériences réalisées jusqu'à présent par les clients du Marché aux Hypothèques de comparis.ch.

ots Originaltext: Compris SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Comparis SA
Stampfenbachstr. 48
8006 Zurich
Richard Eisler, P.D.G.
Tél.         +41/1/360'52'62
Fax          +41/1/360'52'72
E-Mail:    info@comparis.ch
Internet: http://www.comparis.ch



Plus de communiques: comparis.ch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: