ACS Automobil Club der Schweiz

L'ACS est le nouveau partenaire de Nez Rouge Suisse

Bern (ots) - L'Automobile Club de Suisse ACS s'engage pour la sécurité routière sur les routes suisses. En complément à ses autres activités dans ce domaine, il va nouvellement donner son soutien comme partenaire à l'Opération Nez Rouge. L'ACS considère que cette opération, qui aura lieu à partir du 12 décembre pour la 25e fois, est une contribution extrêmement judicieuse et utile à la promotion de la sécurité routière.

L'Opération Nez Rouge est une campagne de prévention nationale visant à empêcher les accidents de la route et à sensibiliser la population au thème de la sécurité routière. Son objectif est de diminuer le nombre des accidents de la route causés par la conduite d'un véhicule avec des facultés affaiblies. Cette opération a été lancée en Suisse en 1990 et elle est régulièrement développée depuis.

L'Opération Nez Rouge va démarrer le 12 décembre 2014 et proposera symboliquement pendant les fêtes de fin d'année de ramener chez elles les personnes qui, pour les raisons les plus diverses, par exemple à cause de la fatigue ou de la consommation d'alcool et de médicaments, ne se sentent plus en état de conduire elles-mêmes leur voiture. L'Automobile Club de Suisse ACS considère que l'Opération Nez Rouge est une mesure de prévention extrêmement judicieuse et utile pour augmenter la sécurité routière. C'est pourquoi il soutient l'Opération Nez Rouge pour la première fois comme partenaire national, respectivement comme ce qu'on appelle un sponsor platine, avec un engagement financier notable.

L'ACS se réjouit de pouvoir, en tant que nouveau partenaire contractuel de Nez Rouge Suisse, apporter avec cette opération une contribution précieuse et importante à l'augmentation de la sécurité routière et à la prévention des accidents en Suisse.

Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter:

Dr Stefan Holenstein, directeur général de l'Automobile Club de 
Suisse ACS
Tél: 079 241 59 57
E-Mail: stefan.holenstein@acs.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: