Mercedes-Benz Schweiz AG

Mercedes-Benz au Salon de l'Auto Genève 2014 (IMAGES)

La nouvelle Mercedes-Benz Classe C. Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Mercedes-Benz Schweiz AG".

Schlieren/Genève (ots) - Mercedes-Benz présente, au Salon de l'automobile de Genève 2014, toute une série d'inédits: première mondiale du nouveau coupé Classe S, première européenne du top-modèle Classe S, S 600 et S 65 AMG, première européenne de la nouvelle Classe C ainsi que première au Salon de la nouvelle Classe V.

Nouvelle Classe S Coupé

Un style très sûr, un équipement luxueux et une sportivité raffinée, la nouvelle Mercedes-Benz Classe S Coupé allie les proportions classiques d'un grand coupé sport au luxe contemporain et à la technologie moderne. A l'occasion de sa présentation mondiale, ce coupé deux portes absolument époustouflant propose en option un système de train de roulement MAGIC BODY CONTROL avec fonction d'inclinaison dans les virages. Il comporte naturellement bien d'autres raffinements technologiques, à l'image de son affichage tête haute et de son pavé de commande tactile. Les clients désireux de personnaliser son visage pourront opter pour des phares expressifs sertis de 47 cristaux Swarovski.

La nouvelle Classe S Coupé arrivera chez les distributeurs au cours du deuxième semestre 2014. Le modèle deux portes sera disponible dans un premier temps avec l'imposant moteur V8 biturbo de 4 663 cm3. La S 500 Coupé affichera ainsi une puissance nominale de 335 kW (455 ch) et un couple maxi de 700 Nm. Quant au système d'échappement, celui-ci produit un son émotionnel qui contribue à faire de la conduite de ce véhicule une véritable expérience sportive. Les prix pour la Suisse ne sont pas encore définitivement connus.

Mercedes-Benz S 600 : Le nouveau modèle haut de gamme de Mercedes Benz

La S 600, animée par un moteur V12 biturbo, est le modèle haut de gamme de la Classe S, dont le lancement a été un véritable succès. Elle est disponible exclusivement avec empattement long et offre un équipement luxueux.

Ses principales caractéristiques techniques: une puissance de 390 kW (530 ch) et un couple de 830 Nm. La Classe S est plus perfectionnée que jamais: les modèles de la série actuelle montent encore en gamme grâce à un affichage tête haute, à un pavé tactile et au système COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS.

La S 600 sera disponible à partir de mai 2014. Le prix suisse (TVA à 8 % comprise) sera le suivant : CHF 218'000.-.

La nouvelle Mercedes-Benz S 65 AMG : Le slogan « Driving Performance » n'a jamais eu autant de sens

Douze cylindres, une suralimentation biturbo, une puissance de 463 kW (630 ch) et un couple de 1 000 Nm. La nouvelle Mercedes-Benz S 65 AMG s'impose comme le véhicule le plus puissant de son segment concurrentiel, redéfinissant au passage toutes les normes établies. Grâce à la réduction de la consommation de carburant et au respect de la norme antipollution Euro 6, la nouvelle limousine V12 est parée pour l'avenir.

Comme sa devancière, la nouvelle S 65 AMG sera exclusivement disponible avec empattement long. La commercialisation interviendra en mars 2014. Le prix suisse (TVA à 8 % comprise) sera de CHF 308'000.-.

La nouvelle Mercedes-Benz Classe C : Un magnétisme irrésistible

Avec sa toute nouvelle Classe C, Mercedes-Benz ouvre un nouveau chapitre d'une série à succès et pose de nouveaux jalons dans la gamme moyenne premium. Grâce à une conception légère intelligente permettant un gain de 100 kg, un aérodynamisme exceptionnel et de nouveaux moteurs très sobres, la Classe C établit des références inédites en termes d'efficience dans sa catégorie. De nombreux systèmes d'aide à la conduite novateurs garantissent une sécurité maximale, un nouveau train de roulement, doté en option d'une suspension pneumatique, offre un confort de suspension et de roulement exemplaire et des qualités routières empruntes de légèreté et d'agilité. Sur le plan esthétique, la nouvelle Classe C donne le ton avec des lignes à la fois claires et riches en émotions, ainsi qu'un design intérieur luxueux. De nombreux autres innovations et détails d'équipement soulignent le confort axé sur la performance et la sportivité raffinée de la berline. Globalement, la valeur perçue de la nouvelle Classe C lui confère une aura éminemment haut de gamme. Le client a le choix entre deux visages très différents : un style sportif avec étoile centrale ou - exclusivement réservée à la ligne EXCLUSIVE, une grille de calandre classique avec étoile Mercedes sur le capot moteur, qui peut être hermétiquement fermée grâce à des lamelles en vue d'optimiser le Cx et met superbement en évidence le raffinement de la berline.

Les prix suisses de la nouvelle Classe C sont de CHF 44'900.- pour la C 180, de CHF 47'900.- pour la C 200 et de 49'500.- pour la C 220 BlueTec. Le modèle spécial "Swiss Star Edition" est particulièrement alléchant: cette version, basée sur la C 200, sera disponible à partir de CHF 41'500 (TVA de 8% incluse).

La nouvelle Classe V : La Mercedes des monospaces

Avec la Classe V, Mercedes-Benz redéfinit le monospace. Tout dernier membre de la famille de voitures particulières de Stuttgart, mais le premier en termes de taille, ce nouveau modèle établit de nouvelles références sur son segment avec un design unique et une foule d'innovations. La nouvelle Classe V allie un habitacle spacieux permettant d'accueillir jusqu'à huit personnes et une fonctionnalité exemplaire à la valeur perçue, au confort, à l'agrément de conduite, à l'efficience et à la sécurité qui caractérisent les véhicules de la marque à l'étoile. La Mercedes des monospaces est ainsi le véhicule idéal pour qui apprécie un espace intérieur généreux, mais ne souhaite pas renoncer au style et au confort. Avec les deux lignes d'équipement Classe V et Classe V AVANTGARDE, proposant chacune un Pack Sport Extérieur et un Pack Design Intérieur, deux empattements, trois longueurs de carrosserie comprises entre 4 895 et 5 370 mm, trois motorisations et un grand nombre d'options supplémentaires, le nouveau monospace peut être personnalisé en fonction des préférences et des besoins de chacun. Ainsi, la Classe V comble les attentes les plus diverses et exerce tout autant d'attrait sur les familles que sur les amateurs de loisirs et d'activités sportives pour qui un habitacle spacieux et modulaire est une condition sine qua non. Par ailleurs, elle remportera tous les suffrages en luxueuse navette VIP ou hôtelière. Dès son lancement commercial fin juin 2014, la nouvelle Classe V sera disponible en version longue de 5 140 mm avec un empattement de 3 200 mm. Elle pourra être commandée à partir du 6 mars 2014 auprès de tous les distributeurs Mercedes-Benz. Les modèles proposés sont les suivants : V 200 CDI à partir de CHF 54'000.-, V 220 CDI à partir de CHF 56'600.- et V 250 BlueTEC à partir de CHF 62'000.- (prix en Suisse, TVA de 8% incl.). Les variantes compacte et extra-longue seront commercialisées à une date ultérieure. Très attrayante dès le démarrage, la Classe V Edition 1, avec généreuse dotation en offre pack, sera vendue à CHF 89'900.- (TVA de 8% incluses).

Contact:

Donatus Grütter, +41 44 755 88 06, donatus.gruetter@daimler.com


Fichiers multimédias
3 fichiers

Plus de communiques: Mercedes-Benz Schweiz AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: