auto-schweiz / auto-suisse

Les ventes d'automobiles en Suisse restent stables

    Berne (ots) - Contrairement à la quasi-totalité de tous les autres pays européens qui enregistrent des effondrements en partie massifs de leurs ventes de voitures neuves, les ventes correspondantes en Suisse sont restées stables également au mois d'octobre. Avec 24'426 immatriculations de véhicules (octobre 2007 = 24'390.), les ventes se situent même avec 0,1 % légèrement au-dessus de celles du même mois de l'année passée. La tendance aux modèles plus compacts, économiques et à grand rendement énergétique persiste.

    Au total, on a immatriculé en Suisse de janvier à octobre 243'548 voitures de tourisme neuves, soit une augmentation de 2.8 pour cent par rapport à l'année précédente.

    La part des véhicules diesel semble lentement se stabiliser à un niveau élevé. En début 2008, elle était encore sensiblement supérieure à un tiers mais, après les 10 premiers mois, elle se situe maintenant avec 32,2 % légèrement en dessous de la proportion de l'année passée (janvier à décembre 2007 32,5 %). Cela pourrait s'expliquer par le fait que la différence entre le prix de l'essence et du diesel a sensiblement augmenté.

ots Originaltext: auto-suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Andreas Burgener
Directeur
Tél.:    +41/31/306'65'65
E-Mail: a.burgener@auto-schweiz.ch



Plus de communiques: auto-schweiz / auto-suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: