Art on Ice Production AG

Art on Ice 2009: Les princes et princesses de la glace - et la popstar Daniel Powter

    Zollikon (ots) - Daniel Powter, 38 ans, sera des nôtres! Le gala sur glace Art on Ice a signé avec le pianiste, chanteur et compositeur. Il est le premier des deux à trois invités vedettes d'Art on ice 2009. Le Canadien charismatique s'est retrouvé pour la première fois sous les feux de la rampe en 2005 avec sa ballade "Bad Day" qui a été un hit mondial. Jusqu'à présent, les stars de la glace déjà sous contrat pour Art on Ice 2009 sont Stéphane Lambiel, double champion du monde, la princesse de la glace Sarah Meier, la championne olympique Shizuka Arakawa, les champions olympiques Jamie Salé & David Pelletier, de même que les champions du monde Aljona Savchenko & Robin Szolkowy.

    Daniel Powter: "J'en suis tout excité!», a-t-il dit en sautant dans toute la salle lorsqu'il a su qu'il était définitivement sous contrat pour Art on Ice 2009, avant d'appeler sa mère. "Elle adore le patinage artistique". Olivier Höner, le directeur artistique d'Art on ice, est tout aussi enthousiaste: "Daniel est un type fantastique, tellement sympathique, plein d'humour et je suis sûr qu'il est tout à fait le genre de vedette pour notre gala."

    Powter a grandi dans l'Okanagan, en Colombie-Britannique. C'est en 2004 qu'est sorti son album Daniel Powter. Le single "Bad Day" a remporté pratiquement tout ce qu'il est possible de remporter. En effet, la ballade s'est hissée au sommet des hits aux USA et dans de nombreux autres pays. Aucune autre chanson n'a été autant jouée dans les radios anglaises ces dernières années que "Bad Day".

    Daniel Powter avec "Bad Day", dans une Patinoire de Malley complet - agrémenté de pirouettes, de pas de danse magiques d'une princesse de la glace et de jeux de lumières féeriques...Avec cela, les spectateurs ne resteront pas collés à leur chaise. "J'attends beaucoup d'émotions de Powter - mais aussi des autres invités vedettes", dixit Oliver Höner qui ne souhaite pas encore révéler les noms des autres stars. Il avance cependant que Art on Ice 2009 sera un peu plus moderne et aura un peu plus de caractère que les années précédentes. L'édition 2008 avait déjà présenté un programme plus pétillant qu'auparavant grâce aux performances de la formation Art on Ice Dance Crew du chorégraphe star Marvin A. Smith. Et voilà que maintenant, on nous annonce que 2009 aura encore plus de caractère? "Oui et non" - selon Oliver Höner - Art on Ice n'entend pas passer à la vitesse supérieure, mais se doit de se développer d'année en année. Cette créativité, nous devons l'offrir à notre public qui nous est très fidèle. Aussi pouvons-nous nous permettre d'oser de nouvelles choses, sans pour autant bouleverser la philosophie d'Art on Ice. Donc, vous concevez un programme qui s'adresse aussi bien aux jeunes qu'aux spectateurs plus âgés? Oliver Höner: "C'est exact, un programme avec de la musique plus forte, plus douce, un programme avec du sex appeal, mais aussi avec des passages à sortir les mouchoir".

    Art on Ice a évolué au cours des dernières années au point de devenir le meilleur gala sur glace au monde. En 2008, 60 000 spectateurs ont assisté aux représentations, et des millions ont apprécié le gala devant leur écran. La recette du succès d'Art on Ice est l'harmonieuse «fusion» entre le sport de haut niveau et les concerts live, des performances de première qualité autant sur glace que sur scène - exécutées dans l'amusement, parfaitement chorégraphiées, et avec une mise en scène soignée jusque dans les moindres détails. Durant Art on Ice, le courant passe entre les artistes et le public car les spectateurs sentent que sur scène comme sur glace, les acteurs donnent tout ce qu'il peuvent et ne se contentent pas de présenter un spectacle avec talent, ils le vivent.

    Art on Ice 2009: A Zurich au Hallenstadion du 29 janvier au 1er février, à Lausanne à la Patinoire de Malley les 3 et 4 février.     Shizuka Arakawa

    Personne ne caresse la glace comme la gracieuse patineuse japonaise de 26 ans qui a ébloui le public d'Art on Ice 2008 - aussi nous réjouissons-nous d'accueillir une nouvelle fois en 2009 à Zurich et à Lausanne la championne du monde (Dortmund 2004) et championne olympique (Turin 2006).     Stéphane Lambiel

    Le Valaisan de 23 ans n'est pas seulement un patineur d'exception - Lambiel est un magicien de la glace et un athlète qui se donne cœur et âme à ses fans. Il n'y en a pas deux pour enthousiasmer le public autant que Stéphane Lambiel. Le double champion du monde (2005, 2006) et médaillé d'argent aux JO 2006 ne vous laissera pas de glace.

    Sarah Meier

    Tout comme en 2007, c'est l'argent que Sarah Meier a décroché en 2008. La princesse du patinage artistique de Bülach dans le canton de Zurich, l'une des sportives préférées - et certainement l'une des plus belles - de Suisse s'est classée deuxième aux Sports Awards 2008.

    Daniel Powter

    Le musicien et chanteur s'est hissé sur la scène internationale en 2004 avec la ballade "Bad Day" classé numéro 1 aux US-Charts. De plus, "Bad Day" est la chanson la plus jouée à la radio en Angleterre ces dernières années... A l'instar de Ronan Keating, star d'Art on Ice 2008, Daniel Powter ne manquera pas de conquérir les cœurs.     Jamie Salé & David Pelletier

    Au pays de Jamie, 31, et David, 34, on les appelle "Canada's sweethearts". Le couple de patinage artistique à deux (marié depuis décembre 2005) a remporté en 2001 l'or aux championnats du monde de Vancouver et l'or aux JO de Salt Lake City en 2002. Jamie et David seront à Zurich avec leur fils Jesse Joe Pelletier.

    Aljona Savchenko & Robin Szolkowy

    Les Allemands de Chemnitz, qui ont pour entraîneur Ingo Steuer, ancien champion du monde, sont actuellement le couple phare du patinage artistique à deux. Aljona, 24, et Robin, 29, sont détenteurs des titres de champion du monde, d'Europe et du Grand-Prix.

    Marvin A. Smith

    Le Californien compte parmi les superstars de la danse et de la chorégraphie. Comme en 2008, Marvin Smith présentera à Zurich un ensemble de danse spécialement formé pour Art on Ice. La grande classe!

    Les représentations à Zurich commencent ainsi: jeudi, vendredi et samedi à 20h00, et en plus, à 14h00 le samedi. Le dimanche, le début de la représentation est à 13h00. A Lausanne, les deux représentations débutent à 19h30.

    Prévente

    Les tickets de toutes les catégories sont disponibles via www.ticketcorner.com , Téléphone 0900 800 800 (CHF 1.19/min.), Bureaux de vente Ticketcorner.          Texte, photos, logos

    Les textes, les photos et le logo Art on Ice sont disponibles sur: www.artonice.com

ots Originaltext: Art on Ice Production AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Marc Lindegger
Carré Event AG
Breitackerstrasse 2
8702 Zollikon
Tél.:    +41/44/315'40'20
Mobile: +41/79/611'53'43
E-Mail: marc.lindegger@carre.ch



Plus de communiques: Art on Ice Production AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: