Altux SA

ALTUX SA: Solution innovante vaudoise primee au niveau europeen

    Lutry (ots) - Une innovation vaudoise dans le domaine de la vente au détail et de la distribution a été récompensée par un prix prestigieux au niveau européen.

    Développée par la société vaudoise Altux, la solution TUXYSHOP a reçu à Athènes le prix IBM de la "meilleure innovation technologique 2007 dans le domaine de la vente au détail et de la distribution".

    Qu'a fait Altux pour convaincre les professionnels du jury d'IBM? En utilisant une plateforme Linux Open Source, TUXYSHOP a transformé une caisse enregistreuse en véritable centre névralgique pour la gestion d'un point de vente ou d'un réseau de magasins. Près de 100 caisses TUXYSHOP sont déjà installées aujourd'hui en Suisse romande.

    TUXYSHOP est une solution pour une nouvelle génération de caisses enregistreuses dites "intelligentes". De la gestion des commandes et du stock à la génération de statistiques détaillées, les caisses TUXYSHOP s'intègrent entièrement dans la chaîne de gestion logistique d'un point de vente. Son caractère innovant réside dans l'intégration complète de l'ensemble de ces services. Les caisses du réseau TUXYSHOP permettent  par exemple aussi de vendre des produits dématérialisés, tels des cartes téléphoniques que d'afficher sur leurs écrans des messages publicitaires ciblés.

    Décernés chaque année, les prestigieux "European Retail Solutions Awards" d'IBM récompensent des solutions innovantes à haute valeur ajoutée dans le secteur hautement compétitif de la vente au détail et de la distribution.

    Pour Pierre-Alain Sauthier d'Altux, "cette prestigieuse distinction nous honore. Elle reconnaît la qualité de nos services, de notre expérience dans le domaine et valide  notre know-how appliqué  aux domaines de la distribution, de la logistique et du commerce de détail. "Ce sont nos valeurs centrées sur l'écoute et la satisfaction des besoins de l'utilisateur qui sont récompensées par ce prix."

  A propos d'Altux

    Basée à Lutry, près de Lausanne, ALTUX analyse, développe, installe et maintient des solutions technologiques pour le commerce de détail (Retail) et la distribution (Wholesales). Elle est "Business Partner IBM".

    Sa force est la totale maîtrise de LINUX et du monde OpenSource qui lui permet d'offrir des solutions novatrices  en termes d'efficacité et de sécurité et qui en fait une référence incontournable de solutions professionnelles dans ces systèmes ouverts.

    ALTUX SA est une société du Groupe Margot (Ch.Margot & Cie SA)

ots Originaltext: ALTUX SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
ALTUX
Pierre-Alain Sauthier
Mobile: +41/79/622'61'34



Ces informations peuvent également vous intéresser: