Bauknecht AG

Domotique Bauknecht - le confort futuriste

Domotique Bauknecht - le confort futuriste
Le WebFridge Whirlpool sert de centrale de connexion pour toutes les techniques ménagères du foyer en réseau.

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs

    Lenzbourg (ots) - Pour ses 50 ans, Bauknecht Suisse présente divers projets progressistes, lancés pas sa maison-mère Whirlpool. Entre autres, la gestion sur réseau des appareils ménagers, télécommandés par une centrale branchée sur Internet.

    Au coeur de cette nouvelle technologie Whirlpool, le réfrigérateur "WebFridge" centralise le pilotage de toute la technique domestique. Pourvu d'une télécommande - dite "WebTablett" - il assure la gestion des fonctions et services, de l'extérieur même de l'immeuble. L'utilisateur peut ainsi, par exemple, enclencher le four depuis son bureau et trouver son repas prêt à consommer à son arrivée chez lui. La mise en marche du lave-linge se programme à volonté aux heures du tarif de nuit plus avantageux. Cette gestion centralisée peut également s'étendre à de multiples appareils et dispositifs, dont le système de sécurité du domicile.

    A l'interconnexion des appareils ménagers s'ajoutent bien d'autres avantages. Par le "WebFridge", vous obtenez d'astucieux conseils pour vos lessives, des suggestions de recettes - et votre liste d'achats peut être directement transmise à votre magasin. Autres fonctions pratiques: calendrier ou bloc-notes vous rappellent délais importants et rendez-vous urgents.

    Aux USA, la domotique sur réseau n'est plus vision d'avenir, mais réalité quotidienne. En Californie, le principal fabricant mondial d'appareils ménagers Whirlpool la teste déjà dans 13'000 ménages. Les premiers résultats prouvent un net gain de temps en cuisine. Les familles qui en sont dotées en usent, tant pour concevoir leurs repas en fonction des ingrédients disponibles, que pour effectuer leurs emplettes en ligne.

    Autres projets futuristes élaborés dans le cadre des 50 ans Bauknecht:

    - Etude européenne "New Domesticity - ménage et cuisine du 3e
        millénaire".
    - Projet F de trois studios de design d'avant-garde: prototypes
        originaux du lave-linge de demain.

ots Originaltext: Bauknecht SA
ops Originalpicture: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Bauknecht SA
Barbara Meier
Communication
Industriestrasse 36
5600 Lenzbourg
Tél. direct +41/62/888'32'13
Tél. +41/62/888'31'31
Fax  +41/62/888'32'01
E-mail: barbara_meier@email.whirlpool.com



Plus de communiques: Bauknecht AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: