Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

La Croix-Rouge suisse s'abstient de prendre position au sujet de l'adhésion de la Suisse à l'ONU

    Berne (ots) - La Croix-Rouge suisse constate que, depuis quelques jours, sur des affiches publicitaires ou des annonces de presse l'argument du soutien à la Croix-Rouge ou à l'aide humanitaire est invoqué pour refuser l'adhésion de notre pays à l'ONU. Ce fait est de nature à laisser croire que la Croix-Rouge s'engage en faveur d'un camp dans cette votation populaire.

    La Croix-Rouge suisse est une organisation humanitaire privée et indépendante. Son financement provient surtout de dons privés et de contributions volontaires. Une éventuelle adhésion de la Suisse à l'ONU ne saurait entraver son action en faveur des personnes dans le besoin en Suisse ou à l'étranger. Liée par le principe fondamental de neutralité, la Croix-Rouge suisse s'abstient de prendre position dans des controverses d'ordre politique, telle que l'adhésion à l'ONU.

    C'est pourquoi la Croix-Rouge suisse proteste contre toute tentative d'utiliser son image, son nom ou son emblème ou encore le soutien à ses activités comme argument contre l'adhésion à l'ONU.

ots Originaltext: Croix-Rouge suisse
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Beat Wagner
Croix-Rouge suisse
Tél. +41/31/387'74'08
Mobile +41/76/372'41'84

Ce texte peut être téléchargé à partir d'internet: www.redcross.ch



Plus de communiques: Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: