Off. féd. informatique et télécomm.

Priorité à la sécurité informatique

    Berne (ots) - Le Conseil fédéral attache une grande importance à la sécurité informatique. Il l'a réaffirmé dans sa réponse à une interpellation déposée par le groupe démocrate-chrétien du Conseil national.

    La gestion des risques concerne tous les offices de la Confédération. Chaque détenteur de données doit évaluer le degré de protection nécessaire aux données dont il répond. Les unités administratives recensent et contrôlent en permanence les objets à placer sous protection. L'Unité de stratégie informatique de la Confédération (USIC) et le Comité pour la sécurité informatique (C-SI) fixent les mesures à prendre et en évaluent la mise en oeuvre par les offices. En effet, seule une étroite collaboration entre les unités concernées peut garantir une sécurité optimale.

    La sécurité informatique revêt donc une importance particulière aux yeux du Conseil fédéral, pour lequel il vaut mieux sacrifier un développement ou l'exploitation d'une application si la sécurité ne peut être assurée de manière suffisante.

ots Originaltext: OFIT
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Marcel Frauenknecht, responsable du domaine de la sécurité
informatique au sein de l'administration fédérale
Tél. +41/31/325'99'23

Département fédéral des finances DFF
Communication
CH-3003 Berne
Tél. +41/31/322'60'33
Fax: +41/31/323'38'52
E-mail:    info@gs-efd.admin.ch
Internet: www.dff.admin.ch



Plus de communiques: Off. féd. informatique et télécomm.

Ces informations peuvent également vous intéresser: