ARVAL (Schweiz) AG

Gestion de flottes automobiles: la société LHS-ARVAL prend le nom de ARVAL PHH Suisse SA.

    Cham (ots) - Jusqu'à maintenant, le nom de LHS-ARVAL SA était synonyme de prestations de services et de solutions personnalisées dans le domaine de la gestion de flottes automobiles. Il se trouve que la LHS allemande vient de céder à la société parisienne ARVAL PHH la part du capital actions qu'elle détenait dans la LHS-ARVAL SA. Consécutivement à cette cession, la société - l'un des leaders de la gestion de flottes automobiles - poursuivra ses activités sous le nom de ARVAL PHH Suisse SA.

    Mais qui est au juste ARVAL PHH?

    Le groupe ARVAL PHH est né de la reprise de la PHH européenne par ARVAL, l'une des filiales de la banque mondialement connue BNP PARIBAS: la nouvelle société ARVAL PHH Suisse SA fait donc désormais partie d'un groupe qui apparaît comme l'un des plus grands partenaires de sociétés nationales et internationales en matière de sous-traitance: un groupe qui, au plan mondial, gère pas moins de 1,2 million automobiles. ARVAL PHH - qui gère quant à elle plus de 600 000 automobiles répartis dans plus de treize pays - occupe donc elle aussi une position de leader.

    Des performances améliorées et une flexibilité accrue

    En fait, les prestations d'ARVAL PHH restent inchangées. Notons toutefois un "plus" important: ses clients pourront désormais bénéficier des avantages offerts par une collaboration internationale. Pour ARVAL PHH, le maître mot, c'est la flexibilité. La société s'efforce - dans l'ensemble de ses champs d'activité - de traduire cette flexibilité sous forme de prestations sur mesure: un objectif représenté par le caméléon qu'elle s'est choisi comme symbole. De même que le caméléon s'adapte en permanence à son environnement, ARVAL PHH Suisse SA module au coup par coup ses prestations en fonction des desiderata de ses clients.

    Les événements qui ont fait date dans l'histoire de la société ARVAL PHH Suisse SA:

    1990     Fondation de la société anonyme de leasing, de commerce et de prestations de services LHS SA, en tant que joint-venture conclue entre la S.A.R.L. LHS Deutschland mbH, basée à Stuttgart, et la société anonyme Th. Willy, concessionnaire Ford établi à Schlieren.

    1994     Début de la collaboration européenne "Frontier Leasing" dans le cadre d'un partenariat entre LHS, ARVAL Service Lease Paris et Lex Leasing UK.

    1995     Fin de la collaboration avec le partenaire suisse de la joint-venture. Rachat de la totalité du capital actions par la S.A.R.L. LHS Leasing- und Handelsgesellschaft Deutschland mbH.

    1998     ARVAL rachète 50 % du capital actions de LHS. Rebaptisée LHS-ARVAL SA, elle transfère ses bureaux de Zoug à Cham.

    1999     La société mère allemande (SG-Holding) est cédée au groupe Emil Frey. ARVAL entame des pourparlers portant sur la reprise à 100 % du capital actions de la société suisse.

    2000     La BNP Paribas, société mère d'ARVAL, reprend 80 % des activités européennes et 20 % des activités américaines de la PHH Inc. Changement de raison sociale: ARVAL s'appelle maintenant ARVAL PHH. En Suisse, les pourparlers progressent.

    2001     Les tractations relatives à l'achat en Suisse aboutissent. L'ARVAL PHH rachète la totalité du capital actions de la LHS-ARVAL SA.

    A compter du 21 mars 2001, la nouvelle raison sociale "ARVAL PHH Suisse SA" entre officiellement en vigueur.

    A partir de cette date, ARVAL PHH Suisse SA appartient au groupe BNP Paribas et emploie 14 personnes. La filiale à Renens d'ARVAL PHH Suisse SA démarre ses activités.

ots Originaltext: ARVAL PHH Suisse SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
ARVAL PHH Suisse SA
Monsieur Max Longhi, Managing Director
Gewerbestrasse 7
CH-6330 Cham
Tél. +41 41 748 07 70
Fax +41 41 748 07 89
E-mail: max.longhi@arvalphh.ch
Internet: www.arvalphh.ch



Plus de communiques: ARVAL (Schweiz) AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: