Pro Senectute

Action caritative «Le Tricothon» de Pro Senectute - La Suisse vice-championne d'Europe de tricot

Le Tricothon Copyright: Pro Senectute Suisse Photographe: Frederic Meyer / Texte complÈmentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "ots.photo/Pro Senectute".

Vevey (ots) - Depuis le mois de septembre 2013, des adeptes suisses du tricot ont confectionné pas moins de 185 112 petits bonnets. En comparaison européenne, c'est le nombre de bonnets par personne le plus élevé, juste derrière nos voisins autrichiens. Ce concours fait partie de l'action caritative «Le Tricothon» de Pro Senectute et innocent.

Le coup d'envoi de l'action caritative «Le Tricothon» a été donné en septembre 2013. Jusqu'à début décembre, de nombreux adeptes du tricot ont donc saisi leurs aiguilles et, par solidarité avec les personnes âgées touchées par la pauvreté, ont confectionné des petits bonnets. A partir de fin janvier 2014, chaque bouteille de jus de fruits d'innocent vendue en Suisse arborera l'un de ces bonnets, tous plus originaux et colorés les uns que les autres. Chaque smoothie vendu rapporte 30 centimes au fonds d'aide individuelle de Pro Senectute.

185.112 bonnets tricotés, c'est 50.000 de plus qu'en 2012. «Nous sommes fiers de cet engagement», déclare Werner Schärer, directeur de Pro Senectute Suisse. «Les recettes nous permettent d'aider des personnes âgées qui se sont soudain retrouvées en situation de détresse financière. Pour l'organisation à but non lucratif que nous sommes, une action comme celle-ci constitue des rentrées supplémentaires importantes.»

Pour de plus amples informations sur l'action caritative «Le Tricothon» ainsi que des images gratuites: www.pro-senectute.ch/fr

Contact:

Pro Senectute Suisse
Sylvie Fiaux, coordinatrice médias

Peter Burri Follath, responsable Marketing et communication
Téléphone: 021 925 70 15 (lundi à partir de 13h)
Mobile: 078 624 28 04
E-mail: medien@pro-senectute.ch



Plus de communiques: Pro Senectute

Ces informations peuvent également vous intéresser: