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Avec 50 000 exemplaires vendus, DOCUPASS devient une référence (ANNEXE)

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Zurich (ots)

Les personnes qui souhaitent rédiger des directives anticipées se retrouvent face à une pléthore d'offres difficiles à déchiffrer pour les non-avertis. Six mois après l'entrée en vigueur du nouveau droit de la protection de l'adulte, il est donc d'autant plus réjouissant de constater que les milieux spécialisés et les particuliers sont unanimes: DOCUPASS, le dossier de Pro Senectute pour les directives anticipées, est l'offre la plus convaincante du marché suisse.

50 000 exemplaires vendus du dossier pour les directives anticipées DOCUPASS

Un an après son introduction, DOCUPASS recueille des notes globalement excellentes, ainsi qu'en atteste le nombre impressionnant d'exemplaires vendus. Ce dossier complet, développé par des spécialistes qui y ont intégré les compétences de Pro Senectute, contient non seulement des directives anticipées, mais également toutes les informations et des formulaires concernant le mandat pour cause d'inaptitude et les dispositions de fin de vie, ainsi que des lignes directrices pour le testament. L'offre met par ailleurs à disposition une carte de directives anticipées avec les coordonnées en cas d'urgence. Et pourtant DOCUPASS ne coûte que CHF 19.- et peut être commandé en ligne à l'adresse www.pro-senectute.ch/docupassf ou par téléphone au numéro 021 925 70 10.

Médecins et hôpitaux désormais tenus de poser la question

A l'avenir, le besoin en documents de directives anticipées ne va cesser de croître. Depuis peu, avant chaque intervention, le personnel médical est désormais tenu de s'enquérir des directives anticipées du patient. Celles-ci n'étant pas aisées à rédiger, même avec la meilleure des aides, il est recommandé de s'en occuper suffisamment tôt. Les personnes qui optent pour DOCUPASS sont bien conseillées pour l'avenir: Pro Senectute procède actuellement à une phase de test pour un dépôt électronique du dossier, qui sera proposé à la fin de l'année.

Pro Senectute

Pro Senectute est la plus grande organisation professionnelle au service des personnes âgées en Suisse. Depuis sa création en 1917, la fondation s'engage pour le bien-être, la dignité et les droits des personnes âgées. Pro Senectute est présente dans toute la Suisse avec un centre national, 22 organisations cantonales et 2 organisations intercantonales. Plus de 130 bureaux de consultation offrent de nombreuses prestations de service, à l'exemple de la consultation sociale, des prestations permettant aux aînés de mener une vie autonome dans leur environnement familier, ainsi qu'une large palette de cours de formations et d'activités sportives. Avec des projets intergénérationnels et le travail social communautaire, Pro Senectute s'engage pour promouvoir les échanges entre les générations et l'intégration des personnes âgées dans la société. Pro Senectute Suisse est certifiée depuis 1942 par le label de qualité ZEWO, qui distingue les organisations d'utilité publique utilisant les dons de manière consciencieuse. En outre, Pro Senectute Suisse gère son organisation et mène sa gouvernance d'entreprise selon les directives du Swiss NPO-Code.

Contact:

Pro Senectute Suisse
Katja Nanzig, Spécialiste Marketing & communication
Lavaterstrasse 60, case postale, 8027 Zurich
Téléphone: 044 283 89 56
E-mail: katja.nanzig@pro-senectute.ch

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