Schweizer Tourismus-Verband / Fédération suisse du tourisme

Tourisme Suisse: Cap sur la qualité

Le nouveau label de qualité niveau III décerné à 25 exploitations touristiques

    Berne (ots) - A l'occasion de cette Journée Suisse des Vacances de Suisse Tourisme, le label de qualité niveau III a été décerné à 25 exploitations touristiques. Cinq mois après le lancement du troisième niveau de ce programme de gestion de la qualité destiné aux exploitations touristiques de Suisse, 25 exploitations ont déjà prouvé qu'elles avaient su instaurer avec succès un système de gestion globale de la qualité, reconnu sur le plan international. Parmi les premiers prestataires de services touristiques titulaires du label de qualité niveau III, se trouvent des hôtels et des établissements de cure, un restaurant, des remontées mécaniques, des offices du tourisme, des entreprises de transport public, un casino ainsi que des instituts de formation. Au quotidien, ils poursuivent tous un but commun: améliorer la qualité de leur exploitation et de leurs prestations.

    Le niveau III fait un tabac ! L'excellent accueil réservé au niveau III du programme "Label de la qualité pour le tourisme suisse", ratifié en octobre 2002 et lancé en décembre de la même année, n'a pas manqué de surprendre. Quelques semaines à peine après son lancement, les objectifs quantitatifs fixés par la Fédération suisse du tourisme pour l'année 2003 étaient atteints. Du point de vue qualitatif, il reste encore beaucoup à faire. Tout d'abord, le manuel pour une solution de branche "Tourisme" ISO 9001:2000 devra être élaboré sur la base des travaux préalables accomplis par "hotelleriesuisse". Les premiers résultats du secteur le plus important "restauration-hôtellerie" devraient être disponibles en septembre 2003 déjà. Suivront le secteur "remontées mécaniques" ainsi que d'autres secteurs touristiques.

    D'ici là, réjouissons-nous des performances réalisées par les pionniers de la gestion globale de la qualité, qui se sont engagés sur cette voie sans l’aide de manuel ou de normes spécifiques à la branche. La Fédération suisse du tourisme et les autres organisations initiatrices du programme du "Label de qualité pour le tourisme suisse" (Suisse Tourisme, GastroSuisse, hotelleriesuisse, Remontées Mécaniques Suisses, Union des transports publics, Conférence des directeurs d'offices de tourisme régionaux, Association suisse des directeurs du tourisme, Association suisse des transports routiers, Fédération suisse des agences de voyage, Swiss SnowSports, Hotel&Gastro Union) adressent leurs félicitations aux premiers prestataires de services touristiques qui ont remporté le label de niveau III. Un bel engagement où l'hospitalité en tant que signe distinctif du tourisme suisse est une qualité vécue.

ots Originaltext: Fédération suisse du tourisme
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Judith Renner-Bach
directrice de la Fédération suisse du tourisme
case postale 8275
3001 Berne
tél.      +41/31/307'47'47
E-Mail: judith.renner-bach@swisstourfed.ch

Géraldine Zuber
responsable de l'organe de contrôle "Label de qualité"
Fédération suisse du tourisme
case postale 8275
3001 Berne
tél.      +41/31/307'47'41
E-Mail: geraldine.zuber@swisstourfed.ch

Ce texte, la liste et la photo de groupe des exploitations
labellisées ainsi que de plus amples informations sur le programme
"Label de qualité pour le tourisme suisse" sont disponibles à partir
du 5 mai sur le site: www.swisstourfed.ch



Plus de communiques: Schweizer Tourismus-Verband / Fédération suisse du tourisme

Ces informations peuvent également vous intéresser: