BfB / Cipi

Cipi: Le diablotin Funki attire l'attention des enfants sur les dangers du feu - Nouveau site Internet: www.funki.info

    Berne (ots) - Epargner aux enfants les expériences cuisantes avec le feu, c'est là le but du diablotin Funki. Avec ce personnage et le nouveau site Internet www.funki.info, le Centre d'information pour la prévention des incendies Cipi met à disposition des enfants une offre adaptée à leur niveau de connaissance. Le lancement de ce nouveau site s'accompagne d'un concours amusant.

    Funki est le nom d'un nouveau compagnon pour les enfants. Il leur montre avec un clin d'oeil comment se comporter avec le feu. "Les enfants sont incroyablement fascinés par le feu. Ils oublient vite les risques liés aux allumettes, aux bougies ou au feu nu", explique Kurt Steck, expert en protection incendie du Centre d'information pour la prévention des incendies Cipi.

    Le nombre d'enfants qui se blessent au contact du feu demeure très élevé. Chaque année, environ 7'000 enfants subissent des brûlures, légères ou graves. L'endroit le plus dangereux? Chez soi. C'est à la maison que se produisent la plupart des accidents.

    Les conseils de Funki sont brefs et simples: il informe les enfants sur les dangers que présentent les allumettes, les bougies et les feux de camp. Il leur communique aussi des choses élémentaires, par exemple qu'une flamme est brûlante et fait mal quand on approche trop la main. "Les enfants ne savent pas qu'ils peuvent se blesser grièvement avec le feu. Il incombe aux adultes de les protéger et de donner l'exemple en faisant preuve de prudence.", rappelle  Kurt Steck.

    Concours pour les enfants : des consoles Sony PSP à gagner

    Dans le cadre d'un concours, une console Sony PSP est attribuée chaque mois à l'heureux gagnant. Pour participer, il faut envoyer une photo originale de Funki par MMS (N° 9292) ou par e-mail (funki@funki.info). Toutes les photos seront publiées sur le site www.funki.info et les enfants feront eux-mêmes office de jury. Des autocollants Funki peuvent être commandés gratuitement au Centre d'information pour la prévention des incendies Cipi ou sur le site Internet.

    "Attention au feu!", c'est là le mot d'ordre du Centre d'information pour la prévention des incendies Cipi. Cette organisation, qui exerce son activité dans toute la Suisse, a son siège à Berne et est financée par l'Association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAI) et l'Association Suisse d'Assurance (ASA). A l'aide de campagnes et d'un travail d'information, le Cipi veut sensibiliser les spécialistes et le grand public aux dangers du feu, afin de prévenir les incendies. www.bfb-cipi.ch

ots Originaltext: Cipi
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Service de presse du Centre d'information pour la prévention des
incendies Cipi,
Tél.        +41/41/723'20'77
E-Mail:  media@bfb-cipi.ch.



Plus de communiques: BfB / Cipi

Ces informations peuvent également vous intéresser: