Schweizerische Koordinationsausschuss für Biotechnologie (SKB)

Le moratoire de génie génétique est superflu et contra-productif pour la Suisse et sa place d'innovation.

    Lausanne (ots) - Le CCSB considère que la biotechnologie est une importante méthode d'innovation qui doit être appliquée à bon escient. Sans progrès scientifique, nous ne pourrons pas gérer, de façon suffisamment durable, l'utilisation responsable des ressources naturelles. Le CCSB est convaincu que n'importe quel type de moratoire de génie génétique est nuisible pour la place Suisse d'innovation et recommande de rejeter l'initiative populaire "pour des aliments produits sans manipulations génétique".

Le CCSB est convaincu que les innovations sont à la base du progrès. Il considère la biotechnologie comme une méthode importante d'innovation qui doit être appliquée à bon escient. Sans progrès scientifique, nous ne pourrons pas gérer, de façon suffisamment durable, l'utilisation responsable des ressources naturelles. Ceci est valable aussi bien pour l'agriculture que pour l'alimentation. Les opportunités apportées par la biotechnologie moderne sont pour cette raison à saisir aussi au niveau de l'agriculture suisse.

Le CCSB est convaincu que n'importe quel type de moratoire de génie génétique est nuisible pour la place Suisse d'innovation. Plus particulièrement le CCSB se soucie du fait que le moratoire de génie génétique pour l'agriculture a une influence négative sur les sciences et la recherche végétales en Suisse.

    Les étudiants n'opteront guère pour le domaine porteur des sciences végétales, si les applications pratiques sont  bloquées. De ce fait une génération de chercheurs ne sera pas assurée.

    Le CCSB estime qu'il est malhonnête de limiter par décret la liberté de choix des consommateurs, et de restreindre la liberté d'entreprise des agriculteurs.

    Le CCSB recommande de rejeter l'initiative.     Le CCSB (SKB (www.sk-biotechnologie.ch)) est une association qui a pour but la coordination des intérêts et des activités scientifiques des diverses branches de sociétés, d'organisations et de corporations, ayant trait aux questions des biotechnologies, et ce dans le domaine de la science, de l'économie et de l'administration.

ots Originatext: CCSB/SKB Internet: www.presseportal.ch

Contact: Dr Beat Mollet actuellement président du CCSB (SKB) Tél.: +41/21/785'88'00



Plus de communiques: Schweizerische Koordinationsausschuss für Biotechnologie (SKB)

Ces informations peuvent également vous intéresser: