Eidg. Departement des Innern (EDI)

Certification ISO pour MétéoSuisse

      (ots) - Gestion de la qualité à la Confédération: MétéoSuisse, le
service national de météorologie, est le premier office du
Département fédéral de l'intérieur à faire certifier le système de
gestion de la qualité appliqué en son sein. En recevant le 8
décembre la certification ISO 9001:2000, MétéoSuisse s'engage à
respecter en permanence des normes de qualité contraignantes.

    Cette démarche de certification était motivée par les exigences de la météorologie aéronautique. MétéoSuisse crée ainsi les conditions nécessaires pour maintenir sa position au niveau international dans un domaine où règne une concurrence effrénée. Les services météorologiques en faveur de la sécurité aérienne font partie des tâches essentielles de MétéoSuisse. Mais ses autres activités profiteront également du contrôle permanent de la qualité, notamment les avertissements en cas de conditions météorologiques extrêmes telles que tempêtes, grêle et fortes pluies ou les prévisions pour le grand public. L'optimisation des processus réalisée dans les offices fédéraux permet d'utiliser les ressources disponibles de manière efficace et économe.

    Le 8 décembre prochain, un représentant du service de certification SQS (Association suisse pour systèmes de qualité et de management) remettra ce document très convoité au directeur de MétéoSuisse, Daniel K. Keuerleber-Burk. Le Département fédéral de l'intérieur y sera représenté par son secrétaire général Pascal Strupler.

DÉPARTEMENT FÉDÉRAL DE L'INTÉRIEUR Service de presse et d'informations

Renseignements: Urs Reichmuth, chef de projet, Etat-major U, MétéoSuisse, Krähbühlstrasse 58, 8044 Zurich, 01 256 93 54, urs.reichmuth@meteoschweiz.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: