Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Un nouvel afflux de 72 000 colis-cadeaux pour l'action «2 x Noël»

    Bern (ots) - Avec près de 72 000 colis-cadeaux, l'action «2 x Noël» a enregistré en 2010/2011 un résultat réjouissant, comparable à celui de sa précédente édition. La moitié du volume de la collecte sera distribuée en Suisse, l'autre en Europe de l'Est.

    L'action «2 x Noël» s'est imposée comme une collecte traditionnelle de la période des fêtes. Témoignage de solidarité envers les plus démunis, elle leur apporte un réconfort matériel notable. Ses organisateurs - SRG SSR idée suisse, La Poste Suisse et la Croix-Rouge suisse (CRS) - remercient vivement tous les donateurs pour les nombreux paquets déposés aux guichets postaux ainsi que dans les autocars postaux qui, pour la première fois, ont été déployés à travers les régions dans le cadre de l'opération. Les 18 points de collecte mobile dans des localités de Suisse alémanique et de Suisse romande ont permis à La Poste et à la CRS de recueillir quelque 500 paquets. Cette action était accompagnée d'une série d'émissions de la RTS.

    L'action «2 x Noël» a bénéficié encore une fois du soutien de diverses entreprises. La Coop et Allianz Suisse se sont respectivement associées à cette 14e édition par un don de marchandises d'une valeur de 500 000 CHF et par une contribution financière.

    Près d'un millier de bénévoles restent mobilisés jusqu'à la mi-février environ pour trier le contenu des colis-cadeaux. Les collaborateurs de diverses entreprises prennent également part au dépouillement de la collecte, dont le volume sera distribué à parts égales en Suisse et en Europe orientale à des personnes et à des familles dans le besoin ainsi qu'à des institutions sociales. Un premier convoi à destination de l'Est partira fin janvier. L'Aide humanitaire de la Confédération prend en charge les coûts occasionnés par le transport des marchandises en Biélorussie, en Moldavie et en Bosnie-Herzégovine. Les produits achetés sur place grâce aux dons effectués sur le site Internet www.2xnoel.ch seront également distribués par les Sociétés de la Croix-Rouge locales. En Suisse, la remise des paquets aux bénéficiaires sera assurée dans tous les cantons par les associations cantonales Croix-Rouge.

    La 15e édition de l'action «2 x Noël» aura lieu du samedi 24 décembre 2011 au samedi 7 janvier 2012.

Contact: Beat Wagner, chef Communication CRS Tél. 031 387 74 08 / 076 372 41 84 / beat.wagner@redcross.ch



Plus de communiques: Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: