GfK Gruppe

Rapport du premier trimestre 2007: Le groupe GfK domine le secteur et augmente fortement ses bénéfices

    Nuremberg (ots) - Au cours du premier trimestre 2007, le groupe GfK a obtenu d'excellents résultats en termes de ventes et de bénéfice d'exploitation ajusté. Par rapport à l'an dernier, les ventes des trois premiers mois de l'année ont augmenté de 5,2 % pour atteindre 261,3 millions d'euros, ce qui équivaut à une croissance interne de 6,8 %. Le bénéfice d'exploitation ajusté a augmenté plus que proportionnellement de 17,3 %, pour atteindre 24,8 millions d'euros. La marge de 9,5 % qui correspond au rapport entre le bénéfice d'exploitation ajusté et les ventes, est nettement supérieure au chiffre obtenu à la même période l'an dernier, qui était alors 8,5 %.

      L'Allemagne, où se trouve le siège du groupe, arrive en deuxième
place en termes de ventes. GfK y a généré 62,4 millions d'euros au
cours du premier trimestre 2007, exclusivement attribuables à une
croissance interne de 3,5 %.

    L'Europe de l'Ouest, le moyen-orient et l'Afrique  sont la région dans laquelle sont réalisées les plus fortes ventes. Au cours du premier trimestre 2007, nous avons enregistré une augmentation des ventes de 4,1 %, dont 3,5 % de nature interne.

    La région Europe Centrale et Europe de l'Est a contribué à hauteur de 13,5 millions d'euros au revenu total consolidé au cours des trois premiers mois de l'année. Cette croissance de 19,2 % est exclusivement d'origine interne. Amérique latine.

    En Amérique du Nord, les ventes du premier trimestre 2007 ont augmenté de 3,8 % par rapport au résultat de l'an dernier à la même période, pour atteindre 58,8 millions d'euros. La croissance interne représente 12,5 % de cette augmentation des ventes. En Amérique Latine, les ventes réalisées ont rapporté à GfK 5,3 millions d'euros, ce qui représente une croissance de 16 % par rapport au premier trimestre 2006.

    Les ventes dans la région Asie-Pacifique ont augmenté de 13,1 %, pour passer à 11,5 millions d'euros. Moins de la moitié de cette croissance est d'origine interne. Le change diminue les résultats des ventes de 5,6 %.

ots Originaltext: GFK Gruppe
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