hotelleriesuisse

hotelleriesuisse et l'Institut Minerva coopèrent sur la place de Berne

    Berne (ots) - Dès la rentrée d'août 2007, hotelleriesuisse collaborera avec l'institut Minerva, une école du groupe de formation Kalaidos en Suisse, pour former les futurs secrétaires-réceptionnistes dans l'hôtellerie et les employé-es de commerce dans la branche hôtellerie-gastronomie-tourisme HGT à Berne. Cette collaboration offrira aux apprenant(e)s la possibilité d'approfondir leurs connaissances et de suivre une formation bilingue (anglais/allemand) visant à terme l'obtention d'une maturité professionnelle et d'un certificat fédéral de capacité CFC.

    Longue et fructueuse coopération

    hotelleriesuisse et Minerva travaillent déjà ensemble avec succès à Zurich et à Lucerne depuis plusieurs années, et une coopération est également prévue prochainement à Saint-Gall. Dès août 2007, l'école de secrétariat hôtelier de Wabern sera elle aussi gérée par Minerva. Le diplôme pour les secrétaires-réceptionnistes dans l'hôtellerie, délivré après deux ans, reste cependant un diplôme d'hotelleriesuisse.

    Afin de garantir des conditions de formation optimales et d'assurer que la transition se passe au mieux, la majorité des enseignants enseigneront également sur le nouveau site à la Genfergasse, au centre de la ville de Berne. De plus, dès 2007, hotelleriesuisse mettra en place, en collaboration avec des partenaires de la formation professionnelle offrant des formations de deux et de trois ans, un réseau qui garantira et développera les standards de qualité de la formation et des stages.

ots Originaltext: hotelleriesuisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
hotelleriesuisse
Isabel Garcia
responsable Communication, Image et Branding
Tél.:    +41/31/370'42'86
Mobile: +41/79/652'85'19

Martin Baumann
responsable de la formation commerciale initiale
Tél.:    +41/31/960'96'80
Mobile: +41/79/648'36'25

Institut Minerva
Christina Bürgin, directrice
Tél.:    +41/44/368'40'20
E-mail: buergin.christina@institutminerva.ch



Plus de communiques: hotelleriesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: