gasmobil ag

gazmobile: Le gaz naturel carburant a le vent en poupe

Salon international de l'automobile de Genève 2007     Arlesheim (ots) - Le nombre des véhicules à gaz naturel circulant sur les routes de Suisse a poursuivi sa progression en 2006, dépassant déjà la barre des 3000 unités. Cette progression tient en premier lieu à ce que le gaz naturel carburant coûte moins cher à l'usage et qu'il émet moins de CO2. Au prochain salon de l'automobile de Genève, du 8 au 18 mars 2007, l'industrie gazière présentera comme de coutume dans la halle 5 les avantages offerts par le gaz naturel et le biogaz utilisés comme carburants, ainsi que l'éventail toujours plus large des véhicules disponibles.

    A l'occasion du 77e Salon international de l'automobile de Genève, la société gazmobile sa, centre de compétence de l'industrie gazière suisse en matière de mobilité recourant au gaz naturel et au biogaz, présente un stand commun avec des importateurs pour répondre à toutes les questions concernant le gaz naturel et le biogaz utilisés comme carburants, ainsi que les véhicules à gaz naturel.

    Un nombre croissant de visiteurs du salon recherchent des véhicules à la fois respectueux de l'environnement et peu coûteux à l'usage. Au stand 5242 (halle 5), ils  pourront découvrir le choix toujours plus large de véhicules de série qui ménagent le climat et qui, du point de vue du confort et de la sécurité, ne cèdent en rien aux véhicules à carburant liquide. Ils y trouveront en outre un conseil compétent concernant le gaz naturel carburant.

    Echantillon représentatif de véhicules au stand GAZMOBILE

    L'éventail des véhicules à gaz naturel exposé au stand GAZMOBILE donne un aperçu de la large offre proposée sur le marché, des petits modèles aux véhicules de luxe, en passant par les monospaces familiaux. Les visiteurs pourront en outre découvrir un véhicule-concept qui sera dévoilé en première mondiale à Genève.

    Plusieurs fabricants présenteront par ailleurs sur leur stand d'autres véhicules à gaz naturel et des nouveautés respectueuses de l'environnement.

    Déjà plus de 3000 véhicules à gaz naturel sur les routes de Suisse

    En 2006, le nombre des véhicules à gaz naturel en Suisse s'est accru de quelque 1000 unités pour passer la barre des 3000. Ils disposent de plus de 70 stations de remplissage, et le réseau ne cesse de se développer.

    Le gaz naturel est un carburant respectueux de l'environnement: il n'émet pas de particules de suie ou de poussières fines et moins de CO2 que l'essence et le diesel.

    Le biogaz produit par les installations de méthanisation et les stations d'épuration présente même un bilan neutre en terme de CO2.

    Véhicules à gaz naturel au salon de l'automobile:     GAZMOBILE  Stand 5242/Halle 5

    Pour en savoir plus sur le gaz naturel et le biogaz carburants:     www.vehiculeagaz.ch

    Photos et plus d'informations:     www.vehiculeagaz.ch  > Nouveautés  > Dossiers de Presse  > Presse     Download

    Fondée en 2002 comme centre de compétence par l'industrie suisse du gaz naturel, la société gazmobile sa, qui a son siège à Arlesheim (BL), a pour objectif de promouvoir l'utilisation du gaz naturel et du biogaz comme carburants. Elle apporte un soutien technique aux automobilistes et aux distributeurs de gaz naturel dans l'achat de véhicules et la construction de stations de remplissage. Ce faisant, elle entend créer progressivement des conditions favorables à l'exploitation de véhicules à gaz naturel, afin de rendre leur utilisation plus attrayante et d'élargir l'offre de véhicules.

ots Originaltext: gazmobile sa
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Serge Savary, chef du marketing
Ralph Tschopp, chef de projet, volet technique
gazmobile sa
Untertalweg 32/case postale 360
4144 Arlesheim
Tél.:    +41/61/706'33'00
Fax:      +41/61/706'33'99
E-Mail: gasmobil@gasmobil-ag.ch



Plus de communiques: gasmobil ag

Ces informations peuvent également vous intéresser: