Office fédéral du personnel (OFPER)

Le Conseil fédéral examine les salaires minimaux

Berne (ots) - Le Conseil fédéral se déclare prêt à vérifier si son administration ou des entreprises affiliées (Swisscom, SRG SSR Idée Suisse, BNS, RUAG, SUVA, etc.) versent des salaires inférieurs à 3'000 francs net par mois. Il a accepté aujourd'hui le postulat de Susanne Leutenegger Oberholzer (PS/BL) du 9 mai 2001. Par le biais d‘un postulat, Susanne Leutenegger Oberholzer (PS/BL) invite le Conseil fédéral à veiller à ce que, dans l'administration et les entreprises appartenant majoritairement ou exclusivement à la Confédération, les salaires nets ne soient pas inférieurs à 3000 francs. Dans les cas où ce montant n'est pas atteint, elle prie le Conseil fédéral de procéder à l'adaptation des salaires concernés. Le Conseil fédéral a accepté le postulat. ots Originaltext: OFPER Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Thierry Borel Office fédéral du personnel Tél. +41/31/322'62'11 Département fédéral des finances DFF Communication 3003 Berne Tél. +41/31/322'60'33 Fax +41/31/323'38'52 E-mail: info@gs-efd.admin.ch Internet: www.dff.admin.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: