Bundesamt für Strassen ASTRA

ASTRA: Péage poids lourds allemand : coopération transfrontalière

      Berne (ots) - La première séance du groupe de coordination
germano-suisse chargé de suivre l’introduction, par l’Allemagne, du
péage poids lourds a eu lieu aujourd’hui à Bâle sous l’égide de
l’Office fédéral des routes (OFROU). Cette taxe, perçue en fonction
des distances, sera instaurée le 31 août 2003 sur les autoroutes
allemandes.

    Un péage frappera dès la fin du mois d’août les poids lourds sur les autoroutes allemandes. La séance susmentionnée a été consacrée à l’échange d’informations et à l’étude des problèmes attendus dans la zone limitrophe des deux pays. Elle a par ailleurs servi à aborder les solutions qui seront réalisées à court terme dans le cadre d’une collaboration mutuelle.

    Le groupe de coordination a effectué un travail préparatoire intense et collecté les données nécessaires (volume de trafic, durée du dédouanement par poids lourd, etc.) pour éviter autant que possible l’apparition d’un surcroît de bouchons au-delà du 31 août 2003.

    Cet organe se réunira à nouveau au début du mois d’août. D’ici là, des plans concrets de mesu-res seront élaborés afin, surtout, de trouver les moyens organisationnels et techniques permettant un déroulement rapide des formalités liées au passage de la frontière, à la RPLP et au péage poids lourds. Ces dispositions doivent empêcher que les camions soumis au péage al-lemand ne forment des files d’attente supplémentaires. A cet égard, l’information donnée aux transporteurs routiers revêtira une importance toute particulière.



Plus de communiques: Bundesamt für Strassen ASTRA

Ces informations peuvent également vous intéresser: