Département fédéral de l'économie

(ots) Les Journées du logement de Granges 2000

    Soleure (ots) - Cette année, les Journées du logement se dérouleront du 25 octobre au 2 novembre, avec au programme en particulier les thèmes et manifestations suivantes:

    Mercredi 25 octobre 2000, 09 h 30 à 16 h 00, Parktheater, Granges Stratégies en matière de construction de logements d´utilité publique Dans les années 90, l´environnement de la construction de logements d´utilité publique a, lui aussi, été bouleversé. Quelles sont les leçons à tirer de la longue crise immobilière pour l´activité à venir des constructeurs? Comment s´adapter aux changements si rapides des conditions économiques et sociales? Comment la Confédération doit-elle et peut-elle y contribuer? Ces questions fondamentales ainsi que les modalités de la future coopération entre la Confédération et les maîtres d´ouvrage de logements d´utilité publique, seront abordées au cours de cette journée. Des groupes de travail étudieront des stratégies et des mesures d´intervention afin d´aider les maîtres d´ouvrage à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés et à faciliter leur tâche dans le futur. Participants: Ruedi Aeschbacher, conseiller national, président de l´Association suisse pour l'habitat ASH; Claude Barbey, directeur des travaux publics, Granges; Urs Bumbacher, Institut pour le management des associations; Philippe Favarger, Institut de recherche sur l´environnement construit IREC; Peter Gurtner, directeur de l´Office fédéral du logement OFL; Ernst Hauri OFL.

    Lundi 30 octobre 2000, 18.00 heures, Parktheater, Granges "Musée des beaux-arts et petite ville": Exposition et débat public La section d´architecture de l´école d´ingénieurs de Berthoud a étudié au travers de projets d´étudiants les possibilités de développement de la maison des beaux-arts de Granges. Ces travaux, qui resteront exposés pendant une semaine, seront le point de départ pour débattre des chances qu´apporterait le musée des beaux-arts pour le développement de la ville de Granges. Des exemples d´autres villes seront également présentés dans le cadre de cette manifestation (le débat prévu se déroulera en langue allemande). Au cours de ces dernières années, plusieures villes ont vu la construction d'une nouvelle maison des beaux-arts ou encore, la réalisation d´une extension revalorisant la structure ancienne. Des musées des beaux-arts bien gérés rayonnent sur la ville et soignent son image de façon certaine. Participants: Claude Barbey, Baudirektor Grenchen; Peter Killer, Leiter des Kunstmu-seums Olten; Benedikt Loderer, Stadtwanderer, Hochparterre; Hanspeter Rentsch, Präsident Stiftungsrat Kunsthaus Grenchen; Kurt Schenk, Architekt, Dozent an der Hochschule für Technik und Architektur Burgdorf.

ots Originaltext: Office fédéral du longement
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Renseignements: Stefan Pulfer, OFL, tél. 032 / 654´91´84



Plus de communiques: Département fédéral de l'économie

Ces informations peuvent également vous intéresser: