Off. féd. environ., forêts, paysage

Pour un transport plus sûr des marchandises dangereuses sur le rail

Le DETEC convient d'un paquet de mesures avec la SSIC et les CFF

Aux journalistes intéressés

Berne (ots) - Pour un transport plus sûr des marchandises dangereuses sur le rail: Le DETEC convient d'un paquet de mesures avec la SSIC et les CFF La sécurité du transport ferroviaire de marchandises dangereuses va être améliorée progressivement, à partir de 2003. Tous les risques inacceptables doivent être éliminés d'ici 2010. Le conseiller fédéral Moritz Leuenberger, M. Benedikt Weibel, directeur général des CFF, et M. Beat Moser, directeur de la Société suisse des industries chimiques (SSIC), signeront jeudi prochain une convention à cet effet.

Nous vous invitons cordialement à assister à cette signature ainsi qu'à la conférence de presse qui suivra.

Lieu:  Berne, Bernerhof, Bundesgasse 3, Leuchtersaal     Date:  le 27 juin 2002     Heure: 11h15

Conférenciers:     M. Moritz Leuenberger, conseiller fédéral et chef du DETEC     M. Benedikt Weibel, directeur général des CFF     M. Beat Moser, directeur de la SSIC

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, nos salutations les meilleures.

DETEC Département fédéral de l'Environnement, des Transports,     de l'Énergie et de la Communication     Service de presse

ots Originaltext: OFEFP
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
M. Andreas Stuber
chef de presse de l'OFEFP
Tél. +41/31/322'92'44