Secrétariat d'Etat à l'économie

Exportations de matériel de guerre en 2000

    Berne (ots) - Les exportations de matériel de guerre en 2000 se sont élevées à un total de 213,6 millions de francs (1999: 230,5 millions). Ce chiffre équivaut à 0,16 % (1998 : 0,19 %) de l'ensemble des marchandises exportées par l'économie suisse.

    Les principaux clients ont été l'Allemagne avec une valeur de 52,1 millions de francs, les États-Unis (U.S.A.) avec 22,1 millions, le Canada avec 16,6 millions, la Roumanie avec 12,6 millions, l'Argentine avec 12,5 millions, Singapour avec 11,0 millions et la Grande-Bretagne avec 10,9 millions de francs.

    Afin d'accroître la transparence, pour la première fois, un complément statistique est publié. Ce dernier contient les valeurs globales et de détails des exportations de matériel de guerre par catégorie et par pays de destination. Quant au type de matériel contenu dans chaque catégorie, il est énuméré dans l'annexe.

    Annexes:http://www.evd.admin.ch/InfoFlash/ Stats_exportations_armes.pdf Statistique "Exportations de matériel de guerre par pays de destination" (comme auparavant) Statistique "Exportations de matériel de guerre par catégorie et pays de destination (nouveau) Diagramme des exportations par catégorie et par continent (nouveau) Annexe "Abréviations usitées"

ots Originaltext: Seco
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Othmar Wyss, seco, Contrôles à l'exportation
et sanctions, tél. +41 31 324 09 16.



Plus de communiques: Secrétariat d'Etat à l'économie

Ces informations peuvent également vous intéresser: