Office fédéral des réfugiés

Brigitte Hauser-Süess nommée responsable de l'information à l'Office fédéral des réfugiés

    Berne-Wabern (ots) - Mme Brigitte Hauser-Süess va prendre ses nouvelles fonctions de responsable du service d'information de l'Office des réfugiés (ODR) le 1er août prochain. Elle remplace à ce poste Peter Gysling, lui-même chargé à la même date du service d'information de l'Office fédéral des étrangers. Dominique Boillat est nommé adjoint du service d'information de l'ODR.

    Brigitte Hauser-Süess a entamé son activité à l'ODR le 15 février de l'année dernière en tant que porte-parole. Auparavant, elle avait travaillé en qualité d'enseignante auprès du Kollegium Spiritus Sanctus et de l'Institut Sainte Ursule à Brigue. Députée au Grand Conseil du canton du Valais de 1985 à 2000, elle a également été présidente du PDC-Femmes Suisse de 1991 à 2001.

    Dominique Boillat est entré à l'ODR le 1er mai 2000 également comme porte-parole, après une activité de journaliste durant 18 ans. Il a notamment dirigé pendant cinq ans la rubrique étrangère de l'Agence Télégraphique Suisse (ATS) avant de travailler, de 1991 à 2000, dans la rédaction francophone de Radio Suisse Internationale.

    Peter Gysling, qui dirigeait jusqu'ici le service d'information de l'ODR, est nommé au 1er août chef du service d'information de l'Office fédéral des étrangers.

ots Originaltext: Office fédéral des réfugiés (ODR)
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Urs Hadorn, Dir. suppléant ODR
Tél. +41 31 325 92 51



Plus de communiques: Office fédéral des réfugiés

Ces informations peuvent également vous intéresser: