Office fédéral de la justice

Ruth Metzler-Arnold rencontre les représentants des gouvernements cantonaux bernois et jurassien

Discussion du rapport annuel 2000 de l'Assemblée interjurassienne

    Berne (ots) - La Conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold, cheffe du Département fédéral de justice et police, a présidé lundi soir à Berne la Conférence tripartite qui réunit, outre la représentante du Conseil fédéral, les délégations des gouvernements bernois et jurassien.

    La Conférence tripartite a examiné le sixième rapport annuel de l'Assemblée interjurassienne (AIJ). Elle a constaté  le bon climat qui règne au sein de cette institution. Les participants ont manifesté leur volonté de soutenir les efforts de l'AIJ. La signature en avril dernier par les gouvernements bernois et jurassien d'un accord-cadre sur les institutions communes en est une preuve.

    Parmi les dix résolutions adoptées en l'an 2000 par l'AIJ, les participants à la tripartite ont plus particulièrement examiné la résolution no 44, qui est le résultat de la réflexion de l'AIJ sur la question institutionnelle. Cette résolution a fait l'objet d'un échange de vues entre les deux gouvernements, qui communiqueront prochainement leurs prises de position à l'AIJ.

    M. Jean-François Leuba continuera à présider l'AIJ en 2001

    Les participants à la Conférence tripartite ont relevé l'engagement dont font preuve le président, l'ancien président du Conseil national Jean-François Leuba, et les membres de l'AIJ. M. Leuba poursuivra son mandat pour une année encore à la tête de l'AIJ.

    La Conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold et les représentants des gouvernements bernois et jurassien ont en outre abordé différents aspects de la collaboration interrégionale entre le canton du Jura et le Jura bernois.

ots Originaltext: OFJ
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Jean-Christophe Geiser, Office fédéral de la justice,
tél. +41 31 322 53 99



Plus de communiques: Office fédéral de la justice

Ces informations peuvent également vous intéresser: