Chancellerie fédérale ChF

Le Conseil fédéral discute de la politique monétaire avec M. Meyer

Information orale du porte-parole du Conseil fédéral, M. Casanova

    Berne (ots) - Au début de sa séance d´aujourd´hui, le Conseil fédéral a accueilli M. Hans Meyer, président de la BNS; il a discuté avec lui de la situation et de l´évolution probable dans les domaines économique et monétaire.

    Selon M. Meyer, l´économie suisse se trouve actuellement dans une excellente situation, remarquablement équilibrée. L´année en cours se caractérise par une croissance soutenue, le plein emploi et la stabilité des prix. Un développement économique favorable dans d´importants pays partenaires, les restructurations durables de ces dernières années de même qu´un environnement monétaire propice sont à l´origine de ce résultat. La croissance ralentira toutefois en 2001 du fait de l´évolution attendue à l´étranger et de la politique monétaire plus restrictive, ce qui limitera le risque de surchauffe inflationniste.

    Le Conseil fédéral juge que la politique de la Banque nationale s´est révélée efficace et a contribué à la stabilité. Il appuie la politique monétaire que la Banque nationale envisage d´appliquer l´année prochaine. Les intentions de la Banque nationale, ainsi définies de concert avec le Conseil fédéral, seront rendues publiques le 8 décembre 2000.

    Le président de la Confédération, M. Adolf Ogi, a remercié M. Hans Meyer, président sortant de la BNS, de ses longues années au service de la banque, de l´importance et du succès de ses activités, et lui a adressé ses meilleurs vœux pour son avenir.

ots Originaltext: Chancellerie fédérale ChF
Internet: www.newsaktuell.ch



Plus de communiques: Chancellerie fédérale ChF

Ces informations peuvent également vous intéresser: