Chancellerie fédérale ChF

(ots) Entretiens de Watteville du 10 novembre 2000/ Information orale par le porte-parole du Conseil fédéral

      Délégation du Conseil fédéral et sujets de discussion

    Berne (ots) - Le Conseil fédéral réuni en séance aujourd'hui a déterminé les objets des entretiens qu'il aura à la Maison de Watteville le 10 novembre prochain avec les dirigeants des quatre partis gouvernementaux et de leurs groupes parlementaires. Les sujets abordés seront les suivants :

    1. L'intégration européenne, en particulier l'introduction de la redevance sur les poids lourds liée aux prestations (RPLP), la ratification des accords bilatéraux par les États membres de l'Union européenne, et la suite des négociations. 2. La politique de migration et d'intégration et plus spécialement les conséquences du refus de l'initiative pour une réglementation de l'immigration, dite des "18 pour cent". 3. La réforme de la direction de l'État. 4. L'aide de la Confédération aux cantons du Valais et du Tessin à la suite des récentes catastrophes naturelles dues aux intempéries. 5. La loi sur l'assurance-maladie (LAMal), la liste des prestations prises en charge, ainsi que d'autres aspects de la politique de la santé.

    Les entretiens de Watteville du 10 novembre seront dirigés par le président de la Confédération Adolf Ogi. La délégation gouvernementale comprendra en outre les conseillères fédérales Ruth Dreifuss et Ruth Metzler-Arnold, les conseillers fédéraux Moritz Leuenberger, Pascal Couchepin et Joseph Deiss, ainsi que la chancelière de la Confédération Annemarie Huber-Hotz.

ots Originaltext:  Chancellerie fédérale
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Le vice-chancelier Achille Casanova, porte-parole du Conseil fédéral.



Plus de communiques: Chancellerie fédérale ChF

Ces informations peuvent également vous intéresser: