Red Bull AG

Course Red Bull Caisses à Savon le 7.7.02 à Berne: Quand des caisses se transforment en bolides

    Baar (ots) - Dimanche après-midi (7.7.02), par un temps idéal, ce sont 62 équipes qui ont affronté la pente bien connue du Berner Aargauerstalden avec leurs caisses de compétition. Toutes les facettes de l'originalité étaient représentées dans la carrosserie des bolides. De l'aspirateur déchaîné au bostryche de six mètres de long, l'imagination des constructeurs de caisses à savon s'est avérée sans limite.

    Le courage est au pilote de course ce que la braise est au feu. Sur les 750 mètres d'une pente présentant une déclivité moyenne de 8,2%, les conducteurs de ces bolides ont en effet jeté des étincelles. Les chicanes maîtrisées avec bravoure ainsi que quelques carambolages sans conséquences ont également enflammé les spectateurs massés sur les bords du circuit. Point culminant de la saison des courses 2002 à Berne, cet événement ne pouvait rêver d'une ambiance plus torride. Le temps idéal avait favorisé la présence le long de l'Aargauerstalden de 15'000 spectateurs venus applaudir les fantastiques bolides de construction artisanale. Les équipes étaient présentées par les animateurs Nadim Diethelm et Sabrina et l'ambiance musicale était assurée par le DJ Sam de Radio 105.

    Pour ouvrir la 1e course de caisses à savon Red Bull, l'équipe de l'usine Sauber Petronas était également présente sur la ligne de départ, hors concours, avec une version caisse à savon de la C21 fabriquée tout spécialement. Gregory Knie de SALTO NATALE, en revanche, lorgnait sur la victoire et ne voulut par conséquent pas renoncer au classement officiel de son "Harlekin", une caisse de haut niveau artistique. Il se proposa lui-même spontanément comme pilote et annonça à l'arrivée: "C'était tout simplement super. La caisse a tenu le coup malgré de temps en temps quelques dérapages dans les balles de paille". Après avoir atteint la ligne d'arrivée sans problème, on oublia vite les quelques poussées d'adrénaline.

    Le jury composé de personnalités n'eut pas la tâche facile. Kurt Waltisberg (ex-champion du monde de side-car), Romina (groupe Tears), Fabien Rohrer (snowboarder), Alex Tschäppät (conseiller national), Kent Ruhnke (entraîneur de hockey CP Berne), Evelyne Leu (ski acrobatique) et Erich Hänzi (capitaine des Young Boys) avaient à se prononcer tant sur la créativité des caisses que sur les performances des pilotes. La mesure électronique de la vitesse permit finalement de départager les participants.

    Le couronnement de tant de travail et d'audace - car il y eut tout de même quelques bleus et éraflures - était un prix fabuleux: Markus Foster et son équipe Kuhl Runnings d'Emmen pourront vivre pendant toute une journée l'atmosphère d'une compétition automobile lors d'un entraînement sur circuit à bord d'un monocoque (voiture de course monoplace).

    Le 2e prix, un week-end pour deux personnes sur un domaine skiable renommé avec entraînement de conduite sur neige et glace au volant d'une voiture de rêve, a été gagné par Mischa Hajek et son équipe Supermade de Horw. Quant au 3e prix, une journée offroad, il revient à Beni Bosshard et son équipe Käse.

    Les quatre dernières équipes n'ont vraiment pas eu de chance. En effet, deux balles de paille ayant pris feu, les pompiers ont dû intervenir et la course a été interrompue prématurément: le retard pris était trop grand et l'eau sur la piste l'avait rendue par trop glissante. Les quatre équipes seront cependant invitées à participer à la course de caisses à savon Red Bull qui aura lieu en Allemagne en septembre, avec leur caisse, naturellement (voyage et hébergement gratuits). Raison de l'incendie : le team précédent a utilisé des pièces d'artifices pour son spectacle sur la course ce qui a provoqué le feu.

    Classement

      1. Kuhl Runnings, Forster Markus, Emmen, 124 points
      2. Supermade, Hajek Mischa, Horw, 120 points
      3. Käse, Bosshard Beni, Forch, 112 points
      4. Die farbigen Kälber, Mühletaler Patric, Wabern, 97 points
      5. Roter Oktober, Hunziker Jan, Reinach, 89 points
      5. Formel Klo, Rötheli Noël, Berne, 89 points
      7. Harlekin, Knie Gregory, Regensdorf, 88 points
      8. Swissair Flug Nr. 2002, Schmid Daniel, Affeltrangen, 87 points
      8. Team Bölkstoff, Müller Tobias, Staffelbach, 87 points
    10. Borkenkäfer Team Lothar, Hardmeier Stefan, Zumikon, 86 points
    10. Marzili Beach, Berne, 86 points

    Les photos sont disponibles auprès de KEYSTONE et sous www.redbull-photofiles.com

ots Originaltext: Red Bull SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Nathalie Lüthi
Red Bull Communications
Tél.      +41/41/766'36'22
Fax        +41/41/766'36'60
Mobile  +41/79/467'22'60
mailto: nathalie.luethi@ch.redbull.com
[ 005 ]



Plus de communiques: Red Bull AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: