Rapport de trafic de Fraport - juillet 2010: l'Aéroport de Francfort rapporte de nouveaux records de trafic

Francfort (ots) - - Meilleur mois de juillet de toute l'histoire du FRA

L'Aéroport de Francfort, port d'attache de Fraport AG, a accueilli 5281632 passagers en juillet 2010 - battant son record de 5,2 millions de passagers en un seul mois pour la première fois. Ce résultat a dépassé le précédent record de juillet 2007 de près de 90 000 passagers. Par rapport à l'année dernière, 7,7% de passagers en plus ont utilisé la plateforme internationale de transport aérien du FRA.

<>, a expliqué le Dr. Stefan Schulte, Président du Conseil d'administration de Fraport. Un nouveau record historique du trafic journalier a été atteint durant ce mois de juillet, lorsque le FRA a desservi 183 663 passagers le 31 juillet 2010. Par conséquent, le précédent record de trafic journalier de passagers, datant du 29 septembre 2000, a finalement été battu après neuf ans et dix mois.

Transportant 188 244 tonnes métriques de fret aérien en juillet 2010, le FRA a enregistré un nouveau record mensuel et une augmentation de 20,4% d'année en année. Les déplacements aériens ont également grimpé de 3,9% par rapport à juillet 2009, avec 42 028 décollages et atterrissages. Les rapports de trafic de passagers et de fret aérien ont également un impact sur les masses maximales aux décollages (MTOW), qui ont augmenté d'environ 16 000 tonnes métriques par rapport au mois d'août 2005 détenant le précédent record, avec plus de 2,52 millions de tonnes métriques. Les MTOW en juillet 2010 ont augmenté de 5,3 % d'année en année.

La tendance positive du trafic s'est également stabilisée en juillet 2010 dans les 5 aéroports appartenant en majorité à Fraport. En tout, ces aéroports ont transporté environ 10,5 millions des passagers desservis par le groupe Fraport - une augmentation de 11,7% par rapport au même mois de l'année précédente.

Concernant les performances individuelles des aéroports, Antalya (AYT) en Turquie a réalisé une hausse de 16,2%, avec 3,4 millions de passagers. Lima (LIM) au Pérou a vu son trafic augmenter de 19,4%, avec 923.381 passagers. Les aéroports de Burgas (BOJ) et Varna (VAR) sur les côtes bulgares de la Mer Noire ont été respectivement utilisés par 567 260 et 288 953 passagers. Cela a représenté une hausse du trafic de passagers de 13,6% à BOJ et de 7,2% à VAR.

Rapport de trafic de l'Aéroport de Francfort - juillet 2010

juillet    Evolution (2)  janvier - Evolution
                                    2010         juillet 10/    juillet    janvier.
                                                    juillet 09         2010    - juillet(2)
Passagers (1)          5 281 632        7,7 %         29 776 692      2,5 %

Fret aérien (1)
en tonnes métriques    188 244      20,4 %         1 275 774      30,3 %

Courrier aérien
en tonnes métriques        6 032        4,6 %              42 913      -4,5 %

Déplacements
aériens (3)                  42 028        3,9 %            265 785      -0,9 %

MTOW
en tonnes métriques 2 524 153        5,3 %        15 894 770        1,6 %

Pourcentage
de ponctualité
des arrivées
et des départs                 77,2                              70,7

(1) Trafic total (arrivées + départs + transits) (2) Variation par rapport à l'année précédente (3) À l'exception des vols militaires

Groupe Fraport - Rapport de trafic pour juillet 2010

Aéroports          Passagers (1)        Evolution        Cargaison en
                                 Absolue                 en %          tonnes métriques
                                                                                      absolues
                                                                              (+ courrier aérien)
Francfort (FRA)        5 281 336                 7,8          191 480
Antalya (AYT) (2)    3 401 409                16,2                 n a
Burgas (BOJ)                567 260                13,6                 400
Lima (LIM) (3)            923 381                19,4            23 721
Varna (VAR)                 288 953                 7,2                    9

Groupe Fraport        10 462 339                11,7          215 610

Evolution        Déplacements         Evolution en
                                        en %          aériens                  en %
                                                          absolue

Francfort (FRA)                 20,1          42 028                  3,9
Antalya (AYT) (2)                n a          20 842                 14,6
Burgas (BOJ)                    -25,0            3 894                  9,0
Lima (LIM) (3)                  13,8          10 621                 17,5
Varna (VAR)                      -32,0            2 273                  3,6

Groupe Fraport                  19,2          79 658                  8,5

(1) Passagers (trafic commercial : arrivées + départs + transits) (2) Ajusté pour la valeur annuelle basée sur 2009 (3) Chiffres fournis par LIM

Des photos en haute résolution de l'Aéroport de Francfort et de Fraport AG sont téléchargeables gratuitement sur Internet à l'adresse http://www.fraport.com (Menu : sélectionner << Press Center >> puis << Photo Service >>). En outre, uniquement à des fins de diffusion d'informations et d'actualités télévisées, nous offrons un téléchargement gratuit de séquences vidéo sur http://fraport.cms-gomex.com .

Fraport AG Services internationaux de l'Aéroport de Francfort
Robert A. Payne, B.A.A. - Responsable Senior presse