Renault Suisse SA

La nouvelle gamme Renault Kangoo Express: des vehicules utilitaires vraiment "particuliers"

La nouvelle gamme Renault Kangoo Express: des vehicules utilitaires vraiment "particuliers"

    - Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé      
        sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001483 -

    Urdorf (ots) - Avec 2,3 millions de Kangoo vendus dans le monde, dont plus de la moitié de versions utilitaires, l'aventure Kangoo est d'abord un immense succès commercial. Lancé en novembre 1997, Kangoo Express a été largement plébiscité par les professionnels puisqu'il est resté pendant 10 ans le leader du segment des fourgonnettes en Europe avec près de 1,4 million d'unités vendues. Aujourd'hui, Nouveau Kangoo Express leur offre davantage encore. Design, confort, ergonomie, fiabilité, respect de l'environnement: sur l'ensemble de ces prestations, Nouveau Kangoo Express va beaucoup plus loin que son prédécesseur. Avec en ligne de mire un seul objectif: une adéquation totale aux besoins de tous les professionnels. C'est dans ce but que Nouveau Kangoo Express voit l'arrivée à ses côtés d'une "version courte", baptisée Nouveau Kangoo Express Compact. Séduisant, compact et agile, Nouveau Kangoo Express Compact est un véhicule pensé spécifiquement pour l'utilisation en milieu urbain. Cet élargissement de l'offre devrait permettre à Renault de conforter sa position de première marque VU en Europe.

    Design et vie à bord

    La famille Nouveau Kangoo Express reçoit un design moderne et expressif avec notamment un avant court et robuste. L'habitacle est spacieux et très lumineux grâce un pare-brise panoramique avancé, type monospace. A bord, Renault a privilégié l'habitabilité, le confort de travail et la fonctionnalité grâce à des prestations inédites sur le segment. Assis en hauteur, jouissant d'une large vision et d'un levier de vitesse en planche de bord, le conducteur bénéficie d'un confort de conduite identique à celui d'un véhicule particulier. Les nouveaux Kangoo Express et Kangoo Express Compact sont dotés de très nombreux rangements astucieux, dont un rangement A4 en planche de bord, un rack de pavillon, un module central accoudoir (selon version) et une grande boîte à gant fermée de 15 litres (selon version). Grâce à la connectivité multimédia et en particulier à la fonction bluetooth, les nouveaux Kangoo Express se révèlent de véritables "bureaux mobiles". En fonction des versions et des pays, les nouveaux Kangoo Express bénéficient d'équipements d'aides à la conduite issus du monde des véhicules particuliers (régulateur et limiteur de vitesse, radar de recul, allumage automatique des feux et des essuies-vitres).

    Zoom sur Nouveau Kangoo Express

    D'une longueur de 4,21 m, Nouveau Kangoo Express dispose d'un volume de chargement optimisé de 3 à 3,60 m3. Avec une largeur de 1,21 m entre les passages de roues, l'espace de chargement peut désormais recevoir une europalette. Ses portes battantes arrière asymétriques et sa porte latérale coulissante (selon les versions) facilitent également l'accès à l'espace de chargement.  Par ailleurs, la possibilité de rabattre le siège passager (en option) augmente le volume de chargement à 3,50 m3 et la longueur de chargement à 2,50 m. La famille Nouveau Kangoo Express propose des fourgonnettes performantes, dotées de motorisations économiques, respectueuses de l'environnement et au coût d'entretien réduit. La gamme Nouveau Kangoo Express reçoit deux motorisations diesel basées sur le bloc moteur 1.5 dCi en deux niveaux de puissances: 86 ch et 103 ch. La gamme moteur est complétée par deux motorisations essence (1.6 8V de 90 ch et 1.6 16V de 106 ch). Utilisant la base roulante du Scénic, reconnue pour ses qualités dynamiques, de confort et de sécurité, Nouveau Kangoo Express offre des prestations routières jusqu'ici inconnues sur le marché des fourgonnettes. Il affiche un comportement particulièrement sain, équilibré et rassurant.

    Zoom sur Nouveau Kangoo Express Compact

    Séduisant, compact et agile, Nouveau Kangoo Express Compact partage de nombreux atouts avec Nouveau Kangoo Express, comme la possibilité de charger une Europalette en largeur. Une prouesse dans ce segment des mini-utilitaires. Il offre un rendement dimensionnel avantageux avec une capacité de chargement pouvant aller de 2,3 à 2,8 m3 selon version pour seulement 3,83 m de longueur. Il propose lui aussi la possibilité de rabattre le siège passager pour une longueur de chargement atteignant 2,11 m. Nouveau Kangoo Express Compact peut recevoir la motorisation diesel 1,5 dCi 86 ch ainsi que la motorisation essence 1,6 8V 90 ch. La version 1,5 dCi 86 ch se distingue plus particulièrement avec des émissions limitées à 129 g/km de CO2 sur les véhicules commercialisés à partir d'octobre 2008. Disposant elle aussi d'une base Scénic, la version compacte de Nouveau Kangoo Express offre un comportement au meilleur niveau de sa catégorie. Elle sera notamment plébiscitée pour son agilité en ville avec un excellent diamètre de braquage de seulement 9,70 m (9,85 m pour Renault Twingo) et une longueur totale de 3,83 m favorisant la circulation et le stationnement en ville.

    Sécurités active et passive au sommet de la catégorie

    L'équipement de sécurité active et passive est supérieur à la moyenne dans l'univers du Véhicule Utilitaire. Il s'apparente à celui d'une berline familiale. La famille Nouveau Kangoo Express reçoit un ABS de dernière génération associé à une régulation de couple au rétrogradage (MSR) et à l'aide au freinage d'urgence (AFU). La version standard de Nouveau Kangoo Express peut également être équipé de l'ESC, associé à un système de contrôle de sous-virage (CSV) et aux fonctions d'anti-patinage (ASR) (motorisations 1,5 dCi 86 ch et 103 ch uniquement). Chacune des deux versions affiche une distance de freinage au meilleur niveau du marché lors de dix freinages consécutifs de 100 à 0 km/h. Le poste de conduite des nouveaux Kangoo Express a été conçu pour protéger très efficacement tous ses occupants. On y trouve un airbag conducteur, des prétensionneurs de ceintures avec limiteur d'effort et une bosse anti-sous-marinage dans les sièges (sauf sur siège passager rabattable). Elle peut également recevoir en option un airbag passager et un airbag latéral côté conducteur.

    Un prix bien calculé

    Avec le Nouveau Kangoo Express, Renault offre un véhicule polyvalent, pratique, robuste, mais également élégant et économique. La version de base, avec un moteur à essence d'1.6 l (66 kW/90 ch), est disponible à partir de CHF 19'100.- (TVA excl.), respectivement CHF 20'600.- avec le moteur diesel 1.5 dCi. L'imposant Nouveau Kangoo Express Business coûte lui CHF 20'500.- (TVA excl.) avec le moteur à essence 1.6 (66 kW/ 90 ch). Combiné au moteur diesel 1.5 dCi avec filtre à particule, le Kangoo Express Business est vendu dès CHF 23'800.- (TVA excl.).

    De nombreuses adaptations complémentaires

    Le Nouveau Kangoo Express ainsi que le Nouveau Kangoo Express Compact sont prédisposés pour permettre des adaptations spécifiques dans les meilleures conditions de coût et de délai. Véhicules d'intervention, de tournée, véhicules isothermes, transformation en pick-up ne sont que quelques possibilités offertes par de nombreux partenariats avec des sociétés spécialisées.

ots Originaltext: Renault Suisse SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
André Hefti, Directeur de la Communication
Renault Suisse SA
Bergermoosstrasse 4
8902 Urdorf
Tél.:        +41/44/777'02'48
Fax:         +41/44/777'02'14
E-Mail:    andre.hefti@renault.ch
Internet: http://media.renault.ch



Plus de communiques: Renault Suisse SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: