comparis.ch AG

comparis.ch au sujet des assurances automobile - Rectification de la communiqué de presse "Prime d'assurance auto: surcoût de 200 millions de francs pour les nouveaux acquéreurs"

    Zürich (ots) - Le service de comparaison en ligne comparis.ch a mené en collaboration avec l'institut d'études de marché et d'opinion IHA-GfK une enquête sur le potentiel d'économie en matière d'assurance automobile pour les automobilistes changeant d'assureur à l'acquisition d'une nouvelle voiture et optant pour l'offre d'assurance équivalente la plus économique. Pour ce faire, comparis.ch a analysé dans le détail plus de 1400 offres d'assurances soumises à près de 100 clients mystère. comparis.ch a communiqué les résultats de cette étude dans son communiqué de presse du mardi 13 mai 2008.

    Dans l'un des cas, le communiqué de presse du 13 mai 2008 parle d'un potentiel d'économie de environ 1000 francs. Après vérification des offres d'assurances dans ce cas précis, ce montant doit néanmoins être rectifié. Le potentiel d'économie est, en effet, de 398 francs. Les circonstances de cette erreur sont les suivantes : L'offre soumise par l'assurance d'une cliente mystère ne proposait pas, comme souhaité, une casco partielle mais bel et bien une casco complète. Le potentiel d'économie moyen par client mystère, ne s'élève ainsi pas à 212 francs, comme le précisait le communiqué de presse du 13 mai 2008, mais est de 202 francs. La thèse principale stipulant que le potentiel d'économie pour les automobilistes suisses se monte à 200 millions de francs, si ces derniers optaient pour l'assureur le moins cher lors d'une nouvelle acquisition, reste néanmoins exacte.

Contact: comparis.ch Richard Eisler P.D.G. Téléphone: 044 360 52 62 e-mail: media@comparis.ch www.comparis.ch



Plus de communiques: comparis.ch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: