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Concordia lance l'offensive HMO

Lucerne (ots)

Les centres de santé HMO apportent une
contribution notable à la réduction des coûts dans le domaine de la
santé. Outre les modèles du médecin de famille déjà solidement
établis, les centres de santé HMO sont de plus en plus appréciés par
les clients. CONCORDIA passe maintenant à l'offensive en élargissant
considérablement son offre HMO. Par le biais de sa stratégie du
Managed Care, CONCORDIA veut générer de réelles réductions de coûts
et les répercuter sur ses clients, plutôt que de promouvoir la
désolidarisation entre assurés avec une caisse bon marché.
Les assurés accordent de plus en plus souvent leur préférence à un
modèle d'assurance alternatif en lieu et place de la traditionnelle
assurance obligatoire des soins AOS.  À l'heure actuelle, 39 % des
assurés de CONCORDIA sont déjà assurés dans un modèle dit "Managed
Care". Les avantages sont évidents: d'une part les clients réalisent
de tangibles économies de primes, d'autre part ils contribuent à
rendre le domaine de la santé plus efficient en matière de coûts tout
en conservant simultanément un approvisionnement médical de haute
qualité.
Parmi les modèles alternatifs, les clients ont jusqu'ici surtout
choisi l'assurance du médecin de famille. CONCORDIA lance maintenant,
en complément à l'offre déjà existante, 11 nouveaux centres de santé
HMO et devient ainsi le fournisseur numéro 1 de ce nouveau modèle
d'assurance, avec 28 centres HMO. Car les centres de santé HMO sont
encore plus rentables que les modèles du médecin de famille: des
études scientifiques vous confirmeront un potentiel d'économie
pouvant atteindre 40 %, les chiffres internes affichent entre 17 et
41 % suivant le lieu du centre de santé HMO.
Les centres de santé HMO sont avant tout sollicités par les
clients des zones urbaines. Les nouveaux centres de santé de
CONCORDIA sont à Aarau, Berne, Bienne, Lugano, Lucerne, Schwyz et
Zurich. Ils sont complétés par des réseaux de médecins HMO dans les
régions du canton de Berne, de Bâle-Campagne, dans la région de
St-Gall/Appenzell et dans la région zurichoise de la vallée de la
Limmat.
Depuis sa coopération à la création du premier centre de santé HMO
en Suisse en 1990, CONCORDIA mise, par le biais de sa stratégie du
Managed Care, sur les modèles d'assurance alternatifs innovateurs.
Cette stratégie présente des résultats de plus en plus probants:
CONCORDIA n'augmentera pas les primes 2008 pour ses assurés au
bénéfice de myDoc assurance médecin de famille ni pour ceux au
bénéfice de l'assurance de santé HMO et ceci malgré des coûts de
santé globalement toujours en hausse. Et avec cette extension de
l'offre, les clients des régions dans lesquelles sont implantés des
centres de santé HMO peuvent réaliser des économies de primes pouvant
atteindre 23 % sur les primes de l'assurance de base et jusqu'à 25 %
sur celles des assurances complémentaires.

Contact:

Mark Glutz
E-Mail: medienanfragen@concordia.ch

CONCORDIA
Bundesplatz 15
Case postale
6002 Lucerne
Tél.: +41/41/228'01'11
Fax: +41/41/228'01'41
E-Mail: www.concordia.ch

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