CONCORDIA

Concordia lance l'offensive HMO

Lucerne (ots) - Les centres de santé HMO apportent une contribution notable à la réduction des coûts dans le domaine de la santé. Outre les modèles du médecin de famille déjà solidement établis, les centres de santé HMO sont de plus en plus appréciés par les clients. CONCORDIA passe maintenant à l'offensive en élargissant considérablement son offre HMO. Par le biais de sa stratégie du Managed Care, CONCORDIA veut générer de réelles réductions de coûts et les répercuter sur ses clients, plutôt que de promouvoir la désolidarisation entre assurés avec une caisse bon marché. Les assurés accordent de plus en plus souvent leur préférence à un modèle d'assurance alternatif en lieu et place de la traditionnelle assurance obligatoire des soins AOS. À l'heure actuelle, 39 % des assurés de CONCORDIA sont déjà assurés dans un modèle dit "Managed Care". Les avantages sont évidents: d'une part les clients réalisent de tangibles économies de primes, d'autre part ils contribuent à rendre le domaine de la santé plus efficient en matière de coûts tout en conservant simultanément un approvisionnement médical de haute qualité. Parmi les modèles alternatifs, les clients ont jusqu'ici surtout choisi l'assurance du médecin de famille. CONCORDIA lance maintenant, en complément à l'offre déjà existante, 11 nouveaux centres de santé HMO et devient ainsi le fournisseur numéro 1 de ce nouveau modèle d'assurance, avec 28 centres HMO. Car les centres de santé HMO sont encore plus rentables que les modèles du médecin de famille: des études scientifiques vous confirmeront un potentiel d'économie pouvant atteindre 40 %, les chiffres internes affichent entre 17 et 41 % suivant le lieu du centre de santé HMO. Les centres de santé HMO sont avant tout sollicités par les clients des zones urbaines. Les nouveaux centres de santé de CONCORDIA sont à Aarau, Berne, Bienne, Lugano, Lucerne, Schwyz et Zurich. Ils sont complétés par des réseaux de médecins HMO dans les régions du canton de Berne, de Bâle-Campagne, dans la région de St-Gall/Appenzell et dans la région zurichoise de la vallée de la Limmat. Depuis sa coopération à la création du premier centre de santé HMO en Suisse en 1990, CONCORDIA mise, par le biais de sa stratégie du Managed Care, sur les modèles d'assurance alternatifs innovateurs. Cette stratégie présente des résultats de plus en plus probants: CONCORDIA n'augmentera pas les primes 2008 pour ses assurés au bénéfice de myDoc assurance médecin de famille ni pour ceux au bénéfice de l'assurance de santé HMO et ceci malgré des coûts de santé globalement toujours en hausse. Et avec cette extension de l'offre, les clients des régions dans lesquelles sont implantés des centres de santé HMO peuvent réaliser des économies de primes pouvant atteindre 23 % sur les primes de l'assurance de base et jusqu'à 25 % sur celles des assurances complémentaires. ots Originaltext: Concordia Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Mark Glutz E-Mail: medienanfragen@concordia.ch CONCORDIA Bundesplatz 15 Case postale 6002 Lucerne Tél.: +41/41/228'01'11 Fax: +41/41/228'01'41 E-Mail: www.concordia.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: