Atupri

Atupri: Toujours aussi avantageux malgré une hausse des primes

    Berne (ots) - Avec une augmentation de primes moyenne d'environ 7 pour cent pour 2007, Atupri se situe certes au-dessus de la moyenne dans ce secteur, mais fait encore partie des caisses maladie les plus attrayantes.

    Le secteur escompte, en 2007, une augmentation d'environ 5% des coûts engendrés par l'assurance de base. Ainsi, l'augmentation des coûts relatifs à la santé escomptée se situera, elle, au-dessus de la hausse annuelle.

  Au vu de cette évolution, Atupri attache une grande importance à une fixation de primes sérieuse et assise, afin qu'elle puisse également, à moyen et long terme, garantir la sécurité financière au profit de tous ses assurés et continuer de proposer une haute qualité de service. Ces faits obligent Atupri à augmenter ses primes d'assurance de base de 7% en moyenne.

    Divergences cantonales

    Certains cantons affichent une augmentation des coûts plus forte que d'autres. C'est la raison pour laquelle la chose suivante fait foi chaque année: l'augmentation moyenne annoncée n'est pas valable pour tous les cantons!

Des nouvelles réjouissantes proviennent de la Suisse Romande et du canton le plus peuplé, Zürich: ici, les adaptations seront les plus minimes. Les cantons de Berne, d'Uri et du Valais affichent une augmentation nette des coûts relatifs à la santé forçant Atupri à réaliser une augmentation sensible des primes.

    Malgré des augmentations partiellement importantes, Atupri reste avantageuse en termes de comparaison absolue de primes dans la plupart des cantons.

    Élargissement de l'offre Managed-Care

    Atupri élargit son éventail dans le secteur Managed-Care en 2007. Nous sommes convaincus de la pensée Managed-Care qui tend à sensibiliser les assurés à un comportement conscient des coûts et marqué de responsabilité personnelle.

    Dès 2007, Atupri propose conjointement avec le partenaire chevronné Managed-Care Unimedes un système de médecins de famille complet dans les cantons de Berne, Lucerne et du Valais. La collaboration avec la fondation HMO Gesundheitsplan donne à nos clientes et clients à Bâle l'accès à l'assurance HMO. Par la suite, Atupri pourra proposer un modèle HMO sur les sites de Zug et Altdorf.

    Assurances complémentaires sans majorations

    L'excellent rapport qualité prix reste également le même en 2007: aucune de nos assurances complémentaires n'accuse d'augmentation de primes.

    En ce qui concerne l'assurance complémentaire hospitalisation, nous proposons encore le niveau d'assurance flexible Opti, où les assurés ne décident qu'au moment de l'hospitalisation de la division de traitement de leur choix.

ots Originaltext: Atupri
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Reymond Bührig
Responsable Produits et Pricing
Tél.: +41/31/555'08'60
E-Mail reymond.buehrig@atupri.ch

Jürg Inäbnit, Responsable Communication
Tél.:    +41/31/555'09'29
E-Mail: juerg.inaebnit@atupri.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: