Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Reka: plus de vacanciers étrangers (+5.7%)

    Bern (ots) - L'organisation à but non lucratif Caisse suisse de voyage Reka enchaîne sur le succès de l'exercice précédent et affiche une croissance continue. Au cours du premier semestre, le chiffre d'affaires issu de la vente des chèques Reka a augmenté de 1.3%. Les vacances Reka en Suisse continuent de jouir d'une grande popularité auprès des vacanciers venus de l'étranger avec une hausse de 5.7%. Cette année également, 1'300 familles de condition modeste ont pu bénéficier de vacances gratuites.

    Le chiffre d'affaires issu de la vente des chèques Reka est passé de 1.3% à 311 millions de francs suisses au total. En outre, le chèque Reka demeure une prestation salariale complémentaire très appréciée. Quant aux ventes effectuées par le biais du grossiste Coop avec une réduction de 3%, elles ont augmenté de 10%.

    Comme toujours, les vacances familiales ont le vent en poupe. Près des 90% du rendement de l'exercice précédent a d'ores et déjà été comptabilisé. Avec ses offres en région méditerranéenne distribuées exclusivement en Suisse par Reka, le produit Mobilhomes de Selectcamp continue de bénéficier d'un grand intérêt (+10%). Pour l'exercice en cours, Reka prévoit une croissance de 1-2% avec l'argent Reka et les appartements de vacances.

    Organisation à but non lucratif de structure coopérative, la Reka n'a aucune obligation envers des actionnaires. Depuis de nombreuses années, une partie du bénéfice de l'entreprise est consacrée à la réduction du prix des vacances pour les familles ainsi que les mères et pères élevant leurs enfants seuls, et dont les revenus sont insuffisants pour financer des vacances. En 2010, quelque 2,5 millions de francs ont été investis à cette fin.

    Plus d'informations: www.reka.ch .

    Téléchargement communiqué aux médias:

    http://www.reka.ch/fr/reka/publications/communiquesauxmedias

ots Originaltext: Schweizer Reisekasse Reka
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Werner Bernet, directeur
André Dubois, vice-directeur, directeur Marchés/vente
Tél.: +41/31/329'66'33
Fax: +41/31/329'66'01



Plus de communiques: Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Ces informations peuvent également vous intéresser: