Pfister Arco Holding AG

Baisse du chiffre d'affaires pour Pfister Arco Holding

    Suhr (ots) - A l'instar de la plupart des commerces de biens de consommation haut de gamme durables, Pfister Arco Holding SA et sa plus grande filiale Pfister Meubles SA ont ressenti les effets de la crise économique. Le groupe domicilié à Suhr annonce un recul de 7,3% de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2009.

    En 2009, Pfister Arco Holding SA n'a pas été épargnée par l'évolution générale négative qui a touché le marché de l'ameublement. Le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 7,3%, de CHF 660,7 millions (2008) à 612,5 millions. Malgré une reprise sensible des ventes au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de l'exercice 2009 est inférieur à celui de l'année précédente pour des raisons conjoncturelles et structurelles. Ces dernières découlant de la fermeture du secteur Cuisines de la filiale à Eschenbach et de transformations et reconfigurations de succursales. Nonobstant le repli du chiffre d'affaires annuel, le résultat demeure solide.

    Nouvelle catégorie de prix

    Le groupe bien ancré poursuit sa politique d'expansion et prévoit de nouveaux investissements dans l'aménagement et la modernisation de ses magasins. Un nouveau centre Pfister devrait ouvrir ses portes au printemps 2011, à Villeneuve (VD). Parallèlement à la valorisation de son réseau de succursales, Pfister Meubles SA se concentre sur la prospection de nouveaux groupes cibles. D'une part, par une modernisation et une mise en valeur du design suisse («Atelier Pfister») et, d'autre part, par le lancement de nouveaux produits d'entrée de gamme.

ots Originaltext: Pfister Arco Holding AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Pfister Meubles SA
Luca Aloisi, Responsable RP
Bernstrasse Ost 49
CH-5034 Suhr
Tél.: +41/62/855'30'90



Plus de communiques: Pfister Arco Holding AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: