gasmobil ag

Le gaz naturel/biogaz en progression dans le classement EcoMobiListe

    Arlesheim (ots) - Le gaz naturel/biogaz carburant sort une nouvelle fois vainqueur de l'édition EcoMobiListe 2010 publiée par l'ATE. On trouve 5 modèles à gaz naturel/biogaz parmi les 10 premiers véhicules (Top-Ten), toutes classes confondues. Les voitures à gaz naturel/biogaz dominent clairement dans les différentes classes. Le gaz naturel/biogaz est le grand gagnant dans les petites cylindrées (Fiat Punto Evo Natural Power), la classe moyenne (VW Passat EcoFuel), les petits monospaces (Fiat Qubo Natural Power) et les monospaces familiaux (VW Touran 1,4 TSI EcoFuel).

    Un tiers des modèles du top 80 roulent au gaz naturel/biogaz

    Près d'un tiers des 80 meilleurs modèles retenus sont propulsés au gaz naturel/biogaz. A titre de comparaison, les modèles hybrides y comptent 4 représentants (5%). Dans la catégorie des monospaces familiaux, le premier modèle non gaz naturel/biogaz pointe à la huitième place, les sept premières étant trustées par des véhicules à gaz naturel/biogaz. Dans la classe moyenne inférieure, on trouve même 3 véhicules à gaz naturel parmi les 5 premiers.

    L'Association Transports et Environnement (ATE) évalue chaque année l'impact environnemental des véhicules de tourisme proposés sur le marché suisse, en se fondant sur un éventail de plus de 1500 modèles des marques les plus courantes. Elle applique pour ce faire un système objectif reconnu fondé sur différents critères écologiques, le classement final résultant de la somme des points attribués pour les différents critères. Le palmarès (www.ecomobiliste.ch) est publié chaque année peu avant le Salon de l'automobile de Genève.

    Près de 9000 véhicules à gaz naturel en Suisse

    Quelque 9000 véhicules roulent aujourd'hui au gaz naturel et au biogaz sur les routes de Suisse et du Liechtenstein, et bénéficient d'un réseau de 120 stations de remplissage. Le gaz naturel est un carburant respectueux de l'environnement et du climat: il n'émet pas de suie ni de particules fines et moins de CO2 que l'essence et le diesel. En Suisse, le gaz naturel utilisé comme carburant est additionné de près de 20 pour cent de biogaz, qui présente un bilan CO2 neutre et contribue de ce fait à améliorer les avantages environnementaux du gaz naturel carburant.

    Les véhicules à gaz naturel au Salon de l'automobile:GAZMOBILE Stand 5240/halle 5

    Pour en savoir plus sur les véhicules à gaz naturel: www.vehiculeagaz.ch

ots Originaltext: gasmobil ag
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Serge Savary
chef de projet
Ralph Tschopp
chef de projet
volet technique
gazmobile sa
Untertalweg 32
CH-4144 Arlesheim
Tél.:    +41/61/706'33'00
Fax:      +41/61/706'33'99
E-Mail: gasmobil@gasmobil-ag.ch

Kurt Egli
chef de projet EcoMobiListe ATE
Mobile:    +41/79/678'40'27
E-Mail:    kurt.egli@verkehrsclub.ch
Internet: www.ecomobiliste.ch / www.autoumweltliste.ch



Plus de communiques: gasmobil ag

Ces informations peuvent également vous intéresser: